Bonjour,
Suite à un déménagement, un technicien est venu hier activer une nouvelle ligne.
Après son départ, le download était à 11mbps max (...), voir les résultats de BboxTool suivants:
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
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Device: B-Box 3 SagemDownstream current bit rate: 12.063 kbps
Upstream current bit rate: 1.061 kbpsDownstream max bit rate: 44.895 kbps
Upstream max bit rate: 13.337 kbpsDownstream attenuation: 4,0 dB
Downstream noise margin: 25,2 dB
Upstream noise margin: 33,9 dBVectoring down: no
Vectoring up: no
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: noDSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 8d
Estimated distance: 126 mProximus profile name: unknown
Proximus DLM profile: unknown
Proximus repair profile: unknown
Après quelques lectures sur différents forums, j’ai lancé un TBF au soir via le numéro 0800, ce qui m’a permis de doubler ma vitesse (et d’activer le vectoring?):
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
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Device: B-Box 3 SagemDownstream current bit rate: 21.981 kbps
Upstream current bit rate: 1.999 kbpsDownstream max bit rate: 63.192 kbps
Upstream max bit rate: 11.371 kbpsDownstream attenuation: 4,0 dB
Downstream noise margin: 30,1 dB
Upstream noise margin: 27,3 dBVectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yesDSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 8b
Estimated distance: 126 mProximus profile name: unknown
Proximus DLM profile: unknown
Proximus repair profile: no
Je pense qu’après évaluation du DLM, je devrais atteindre les 50/4 de mon abonnement Internet Essential actuel...
Par contre, j’envisageais peut-être de passer à l’abonnement Internet Maxi pour profiter d’une bande passante plus élevée, et au vu des chiffres de ma ligne (attenuation, noise marging et distance de la borne) cela ne me semble pas impensable, ce qui me fait tiquer c’est le profil DSL 8b qui ne semble pas adapté au vu du reste des paramètres.
Question: est-t-il possible de faire basculer ma ligne en profil DSL “17a” manuellement par un technicien Proximus, ou est-ce automatiquement modifié par le DLM?
J’ai essayé d’avoir une réponse via le support téléphonique mais sans succès…