Question

Profil Proximus


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Je voulais savoir si le profil Proximus (70/30 dans mon cas) est un profil fixé par Proximus et si oui peut-il être modifié ?

 

En effet, on peut voir le test ci-dessous

que je pourrais disposer de 100 Mbps (voire plus) vu que je ne suis qu’approximativement à 200m du ROP (ce que je peux confirmer puisque je sais où ils sont situés physiquement).

Y a t’il un moyen d’enlever la bride et de libérer les bits ? 😉

Merci d’avance.

Cordialement,

Patrick

 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

J’ajoute ces informations.

 

Bonjour,

Depuis combien de temps votre connexion est-elle active ?

En principe c’est le DLM qui décide d’augmenter la vitesse une fois la ligne analysée pendant quelques jours.

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour la réponse.

Je pense que ça doit faire 18 mois que j'ai un débit d'environ 65Mbps.

Je viens seulement d'essayer une bbox 3 Sagecom et un modem Fritz et donc je viens seulement de découvrir les capacités réelles de ma ligne.

J'avais une bbox 3 Technicolor jusqu'à aujourd'hui et je viens d'essayer une bbox 3 V+ Sagecom et puis une Fritz 7540 qui est toujours connectée.

Se pourrait-il que maintenant le DLM fasse le changement ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @PatPatine 

 

Le DLM n’était pas actif sur votre ligne, je viens de faire le nécéssaire.

Concernant votre profil, j’ai activé les 100Mbps.

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir @Benjamin B ,

 

Un tout tout grand merci pour votre intervention, la preuve que ce forum est vraiment utile et que des personnes compétentes sont à l’écoute.

Sans aucun doute, ça mérite au moins 5 étoiles un service pareil 👌

Bonjour,

 

Je ne recréé pas un Xème sujet suite à un mauvais profil.

 

J’aurai besoin qu’un collaborateur Proximus essaye de me remonter mon profil VDSL. Depuis une coupure fibre dans mon quartier (Les réparations ont été faite depuis évidement), mon profil VDSL est redescendu, ca fait plusieurs semaines maintenant, j’aurai espéré que le profil remonte automatiquement.

 

J’avais 85/25 il me semble, la diminution d’upload m’embête car j’accède à mon NAS régulièrement depuis l’extérieur.

 

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   84 999 kbps
Upstream current bit rate:     17 495 kbps

Downstream max bit rate:       99 817 kbps
Upstream max bit rate:         28 982 kbps

Downstream attenuation:        15,7 dB

Downstream noise margin:       11,0 dB
Upstream noise margin:         13,8 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            377 m

Proximus profile name:         85/17,5
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @3klips 

 

Le 25 mbps en upload risque d’etre trop juste. Avant quand vous étiez a 25 en upload la ligne saturait par moment

A la limite 20 en upload pourrait passer

Bonjour @AurélienK ,

 

Un grand merci pour votre retour.

Je ne sais pas de quand datent les logs de coupures mais je peux vous assurer que j’avais 25 méga depuis plus d’un an voir deux.

Il y a eu un incident dans ma rue (j’ai entendu dire que c’était une surtension dans le ROP). j’avais effectivement beaucoup de déconnexions à ce moment là mais qui n’a rien avoir avec le profil négocié, l’ensemble des voisins avait le même problème.

Je pense que mon profil à du descendre à ce moment là.

 

Est-il possible de mette à la main l’ancien profil juste pour voir?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @3klips   je viens de monter l’upload a 20 mbps

 

L’atteignable est a 22 donc pas possible de monter plus haut

Commenter