Répondu

Promotion Promoteur immobilier qui part en vrille avant même de commencer


Bonjour,

J’ai commandé le 20/04/2022, l’installation d'une ligne Fibre dans le cadre de votre promotion Promoteur immobilier Promo 6 mois gratuits.

En réceptionnant le récapitulatif de ma commande (Réf. : R…LXI3Q-1), j’ai constaté que le numéro d’appartement encodé n’était pas le bon.

Pour modifier cette donnée, j’ai téléphoné au 080033800. Le service commercial de Proximus a bien modifié mon numéro d’appartement, mais dans une nouvelle commande (Réf. : R…LXJEJ-1). Cette nouvelle commande ne correspond plus à ma commande initiale :

  • L'option TV Pickx Mix FR a disparu et la Réduction de € 0,99 sur le prix de l'option TV aussi ;
  • La ligne de téléphone fixe n’est plus en numéro secret ;
  • La ligne de téléphone mobile n’est plus avec une carte eSIM (on me dit maintenant que ce n’est pas possible) ;
  • La promotion Promoteur immobilier Promo 6 mois gratuits a été changé par Promo: réduction pendant 3 mois

De plus, je découvre que la ligne Mobile Flex a déjà été activée alors que l’ensemble des services ne devaient être activés que le jour de l’installation de la ligne Fibre (rendez-vous avec le technicien prévu le 05/05/2022 entre 9h et 13h). Notre nom sur la boîte aux lettres de notre nouvel appartement ne sera indiqué qu’à partir du 03/05/2022. Il ne faudrait donc pas que Proximus nous envoie du courrier là-bas avant cette date, par exemple pour les infos d'une carte eSIM.

J’ai dû appeler plusieurs fois le 080033800 avant qu'un opérateur finisse pas me dire qu'ils n’ont pas accès à cette promotion alors qu'après mon inscription le service Mynewhome ne m'a laissé que ce numéro !

Alors que mon premier contact avec Proximus a été parfait. Mes contacts suivants via le 080033800 ont été décevants :

  • La 1ère interlocutrice a réencodé ma commande avec d’autres options sans changer le numéro d’appartement 🤔;
  • Le 2ème, la communication a été interrompue avant que je sache si le numéro d’appartement avait pu être modifié 🙄;
  • Le 3ème a modifié le numéro d’appartement, mais pensait que l’eSIM n’était pas encore possible ;
  • Le 4ème m’a permis d'apprendre qu’il n’avait pas accès à la promotion Promoteur immobilier ;

Pour une demande toute simple visant à aider Proximus, je vois ma commande partir en vrille…

Pouvez-vous juste rétablir ma commande à son état initial (R…LXI3Q-1) ?

Merci 🙂

icon

Meilleure réponse par Isabelle. 16 May 2022, 16:47

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @cyrcle 
Afin que vous puissiez conserver le rendez-vous prévu le 5 mai prochain, je ne vais pas modifier la demande en cours.
Je vous invite à revenr vers nous dès que l’installation sera effectuée pour que nous puissions faire le nécessaire pour adapter la promotion initiale, si toutefois vous rentrer bien dans les conditions bien entendu, ainsi que votre numéro de ligne fixe qui sera adapté pour être secret.
J’attends donc de vos nouvelles après cette date 😉
Je vous souhaite une belle journée

Bonjour @CarolineC 

Les techniciens sont passés hier et ils ont activé la fibre 🤗
Pouvez-vous vérifier si je bénéficie bien de l’offre Promoteur immobilier comme demandé dans ma commande initiale (Réf. : R…LXI3Q-1) ? Avec :

  • L'option TV Pickx Mix FR et une Réduction de € 0,99 sur le prix de l'option TV ;
  • Une ligne de téléphone fixe en numéro secret ;
  • Une ligne de téléphone mobile avec une carte eSIM ;

L’ensemble des services ont-ils bien été activés en date du 05/05/2022 ? Quelle sera la date d’expiration de cette offre ? La date d’expiration sera-t-elle bien identique pour tous les services ?

Merci !
Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @cyrcle

 

Je vous confirme que la promotion promoteur a bien été activée aujourd’hui. Une rectification de la 1ère facture sera faite d’ici la fin de la semaine par rapport à cet avantage.

Nous vous confirmerons également que tout est en ordre pour le reste très prochainement. Un dossier est en cours et sa référence a été indiquée dans la rubrique ticket de votre profil privé.

Merci de votre compréhension et bonne journée.

Merci pour votre intervention 😃

Pour avoir une carte eSIM, un de vos collaborateurs m’a conseillé d’aller dans une boutique Proximus. N’est-il pas possible de l’avoir par courrier papier ou en ligne ?

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @cyrcle,

 

Je reviens vers vous comme convenu afin de vous confirmer que l’option Pickx Mix a bien été ajoutée à votre abonnement TV. Le nécessaire a également été fait pour passer la carte de votre Mobile en Esim aujourd’hui.

Vous recevrez votre code PIN et les infos nécessaires à l'activation de votre eSIM dans un email supplémentaire. Votre 1ère facture a été entièrement créditée. Bon après-midi !

Merci !

Il me reste un dernier souci. J’ai bien reçu l’e-mail d’activation pour l’eSIM, mais le champ code PIN est vide. Extrait de votre e-mail :

« 3. Scannez ce QR code avec votre appareil équipé de l’eSIM et suivez les instructions pour l’activation à l’aide du code PIN ci-dessous.

Votre code PIN: »

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @cyrcle Avez-vous  bien reçu le QR code et le PIN code  ? est-ce que c’est en ordre ? 

 

Bonjour @Sophie L. 

J’ai bien reçu le QR code, mais pas le code PIN.

Il n’est pas présent dans l’e-mail. J’ai « Votre code PIN: [vide] » 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@cyrcle  Après vérifications, l’abonnement mobile était déjà actif avant d’avoir l’e-sim .

Le code Pin est donc celui de la carte sim initiale , mais je l’ai remis dans votre profil sous Ticket (seul vous et nous avons accès). 

 

 

Bien que vous ayez activé la ligne depuis fin avril, au 17 mai je ne l’ai pas encore utilisée car je n’ai jamais reçu la carte SIM physique, probablement parce que je n’ai emménagé que le 2 mai et mon nom n’est sur la boîte aux lettres que depuis le 2 mai.

Merci @Sophie L. Tout est en ordre cette fois.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@cyrcle  Super!  Vous faites bien de le signaler.

 J’ai quand même vérifié la période non utilisée, et elle est déjà neutralisée en facturation  suite à la Plainte promo Promoteur  . Faut être réglo 😋

Excellente journée à vous .

 

 

Bonjour @Sophie L.,

Ce mois ci, je reçois 2 factures, une pour des “frais régularisation suite résiliation” (22,58€) et une pour la ligne Mobile Flex (15€). Cela ne me semble pas correct. Pouvez-vous vérifier ?

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @cyrcle

 

Je vous confirme que ces deux factures ont été annulées, tout est en ordre et vous n’avez strictement rien à payer. Bon après-midi !

Merci 🙂

Bonjour @Isabelle.,

Ce mois ci, je reçois une facture pour la ligne Mobile Flex S (15€).
Pas très zen votre offre de test si chaque mois je dois venir demander une régularisation.
Pouvez-vous vérifier ?

Merci.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @cyrcle 
J’ouvre de suite un dossier afin que l’on vérifie tout cela.
D’avance merci pour votre patience
Bel fin de journée à vous

Commenter