Question

protection réseau ... perplexe....


Badge

bonjour

Mon antivirus (Kaspersky security cloud) me renvoie régulièrement des appareils connectés à mon réseau qui ne m’appartiennent pas.

 

Actuellement une TV Android ! Ces appareils restent généralement peu longtemps connectés. Parfois juste 1 minute.

 

 

Mon hotspot est désactivé et mon mot de passe est très long.

Lorsque j’accède à l’interface de routeur je ne retrouve pas ces appareils que Kaspersky me renseigne pourtant comme étant connectés.

Kaspersky suggère de filtrer les indésirables dans le routeur avec  leur adresse MAC.

Mais il semble que l’interface du routeur Proximus ne permette pas ce filtrage.

 

Comment est-il possible que des appareils – qui plus est de type « ANDROID » -  se connectent à mon réseau pourtant protégé et que le routeur ne les renseigne pas ?

J’imagine que Kaspersky n’invente pas des intrusions ?

Toute aide ou info complémentaire est bienvenu car je suis vraiment très perplexe…..


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour MFbru, 

Pourriez-vous remplir votre profil privé avec votre numéro de ligne et de client? 

Badge

bonjour

J’ai changé le mot de passe de mon réseau hier à tout hasard et quelques heures plus tard,  rebelotte comme on dit. Vraiment je ne comprends pas….
Parfois il est fait mention d’un “LAPTOP” aussi.

Pourtant c’est impossible de se connecter à mon réseau sans le mot de passe et lele hotspot est désactivé.


Je viens de mettre dans mon profil les infos demandées (dans n° de TEL)

Pouvez-vous, svp, supprimer la première image? Mon email perso est renseigné.
Je n’ai plus de possibilité d’éditer ce message….

Merci

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MFbru 

Il s’agit de votre décodeur V7 Android. Vous pouvez vérifier son adresse MAC si vous voulez.

Badge

Bonjour @MFbru 

Il s’agit de votre décodeur V7 Android. Vous pouvez vérifier son adresse MAC si vous voulez.


merci, j’ai pensé à cela aujourd’hui.

Mais c’est tout de même étrange que Kasperksy me le renseignee comme connecté même quand il ne l’est pas, de façon aléatoire.

Pouvez-vous, svp, supprimer la première image? Mon email perso est renseigné.
Je n’ai plus de possibilité d’éditer ce message….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @MFbru , 

J’ai bien supprimé les images sur ce post :wink:

Badge

Salut @MFbru , 

J’ai bien supprimé les images sur ce post :wink:

merci

Commenter