Question

Proximus a de nouveaux problèmes avec la messagerie ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires

Ce soir, je remarque que la messagerie chez Proximus est à nouveau en panne = impossible de me connecter, que ce soit avec Outlook ou avec le webmail de Proximus (qui indique “erreur inconnue” quand je tente de me connecter).

Avez-vous aussi de nouveau des problèmes de connexion à votre boîte mail Proximus (de type @skynet.be, comme moi) ?


26 commentaires

Badge

Oui pareil que vous, en ce moment (30 mars 18h25).

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

J’ai également le même problème.  Je prends mon mal en patience car je ne désire pas demander la raison au 0800/33.800, un helpdesk situé à l’étranger et tout à fait incompétent.

Je ne sais pas ce qui se passe chez Proximus depuis quelques temps car leurs services sont déplorables (suppression automatique d’abonnements, problèmes de lecture des courriels). Combien de temps cette situation va-t-elle continuer ?

 

La nouvelle manière de pouvoir lire les mails est un véritable échec, la preuve !

 

La seule chose qui fonctionne sans aucun problème est leur augmentation tarifaire où là curieusement, il n’y a jamais aucun souci ...

bonjour,

 

Je viens d’essayer de me connecter a ma boite mail Belgacom.net Plus aucun appareil ne reconnait la boite. je viens d’essayer de renouveler le mot de passe… qui sait une erreur a cet endroit. je reçoit le message “mailbox id not recognised” alors qu’il y a 30 à 40 minutes, tout marchait bien… 

J’ai absolument besoin de récupérer l’accès  

je suppose que le id du message est is ou alors mon anglais est très mauvais.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Les mails sont lisibles via l’application Proximus mail mais ne sont pas visibles dans l’application Outlook.  Et il n’est pas possible d’envoyer des mails ... Que du bonheur :(

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

bonjour,

 

Je viens d’essayer de me connecter a ma boite mail Belgacom.net Plus aucun appareil ne reconnait la boite. je viens d’essayer de renouveler le mot de passe… qui sait une erreur a cet endroit. je reçoit le message “mailbox id not recognised” alors qu’il y a 30 à 40 minutes, tout marchait bien… 

J’ai absolument besoin de récupérer l’accès  

je suppose que le id du message est is ou alors mon anglais est très mauvais.

 

Ne modifiez rien et attendez que leurs services soient de nouveau opérationnels.  Sinon vous risquez encore plus de soucis au vu de toutes leurs pannes.  Je pense que le personnel de Proximus ne se rend pas compte qu’il y’a des personnes qui ont absolument besoin de leur connexion pour travailler.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Cela refonctionne à présent (tant sur Outlook que sur le webmail de Proximus).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Chez moi c’est Ok mais d’une lenteur pas possible.  😈

7 minutes pour recevoir un mail. 😈

et +/- 1 minute pour ouvrir un mail avec pièce jointe.

@+ Gilbert 😎 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Chez moi c’est Ok mais d’une lenteur pas possible.  😈

7 minutes pour recevoir un mail. 😈

et +/- 1 minute pour ouvrir un mail avec pièce jointe.

@+ Gilbert 😎 

Et plus de boites mail dans MyProximus.  😈

@+ Gilbert 😎

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Chez moi c’est Ok mais d’une lenteur pas possible.  😈

7 minutes pour recevoir un mail. 😈

et +/- 1 minute pour ouvrir un mail avec pièce jointe.

@+ Gilbert 😎 

Et plus de boites mail dans MyProximus.  😈

@+ Gilbert 😎

 

Effectivement, elles ont toutes disparu de Myproximus à partir du moment où la gestion des mails n’était plus disponible ce mercredi après-midi. J’ai testé une seconde adresse courriel non visible et il semble qu’elle est toujours fonctionnelle.  

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Après avoir contrôlé le site Proximus Mail, je constate que les adresses courriel ne sont toujours pas visibles.  Bien que disposant actuellement de 5 adresses mail, ce site me propose d’ajouter 5 nouvelles adresses, ce qui est tout à fait anormal.

Les adresses courriel que j’ai testées sont toujours disponibles mais je crains le pire au vu de toutes les erreurs rencontrées chez Proximus avec la gestion des mails depuis quelques temps.

Est-il possible que ces adresses soient à nouveau visibles, s’il vous plait ?

Merci d’avance.

Pareil depuis hier 17-18h

Et malgré appel au 0800, toujours en attente d’une solution

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Chez moi c’est Ok mais d’une lenteur pas possible.  😈

7 minutes pour recevoir un mail. 😈

et +/- 1 minute pour ouvrir un mail avec pièce jointe.

@+ Gilbert 😎 

Et plus de boites mail dans MyProximus.  😈

@+ Gilbert 😎

Bonjour,

Elles sont revenues chez moi “Pour le moment”  😉

@+ Gilbert 😎

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci d’avoir précisé “pour le moment” car nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises :)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Pareil depuis hier 17-18h

Et malgré appel au 0800, toujours en attente d’une solution

Je les ai contactés ce matin et ils m’ont répondu que le problème était connu depuis hier après-midi et que l’information “était remontée”. 

depuis 3 jours sans e-mail, et vu le prix que je paie (129 euros par mois)(5000 fb) j’espère qu’ils feront un geste commerciale , de plus en plus déçu de proximus . 

Pareil pour moi (pas d’emails hier 31/3) mais rétabli aujourd’hui.  Par contre lent et j’essaie en vain d’activer un message d’absence (réponse : “Erreur - panne serveur”)…..

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

depuis 3 jours sans e-mail, et vu le prix que je paie (129 euros par mois)(5000 fb) j’espère qu’ils feront un geste commerciale , de plus en plus déçu de proximus . 

Je souhaite que vous ayez ce geste commercial de la part de Proximus mais j’ai bien peur qu’à part des excuses sur ce forum, vous receviez quelque chose :(

 

Je suis également très déçu de Proximus (mails, internet, coupure automatique de l’abonnement) mais à la concurrence ce n’est malheureusement pas mieux.

Depuis le début décembre, au moment du transfert du Proximus mail vers le web, je n’ai cessé de compter les problèmes. Avant, rare étaient les problèmes. D’abord Outlook n’arrivait plus à synchroniser, ensuite la boîte se réactualisait avec tous les message non lus, puis perte des messages. Ces problèmes étaient identiques dans Proximus mail peu convivial. Après plusieurs semaines (en février), j’ai pu récupérer mes mails dans Proximus mail tandis qu'Outlook se ferme toujours dès que la synchronisation est effectuée. Je constate aujourd’hui un délai variable de 15 à 30 min pour recevoir un mail après transfert de l’expéditeur. Ce n’est pas acceptable quand vous modifiez un mot de passe ou que vous devez recevoir un code via le mail. La cerise sur le gâteau aujourd’hui est quand vous appelez le 080033800. Vous suivez le menu pour signaler le problème technique et l’on vous informe qu’il y a un problème pour votre secteur. Vous avez le choix d’encoder 1 pour recevoir un SMS quand cela ira mieux ou raccrocher. Me croyant fûté, j’ai essayé de passer via la facturation pour contesté ma facture pour la faible qualité. Eh bien vous ne devinerez jamais que je suis tombé sur le même scénario bien rôdé. La seule issue possible est de raccrocher. Il est vraiment pénible de ne pouvoir faire part des problèmes. Proximus est devenu une forteresse inatteignable et déshumanisée. Même le chabot ne répond pas ou ne fonctionne pas. J’ai fréquemment des coupures pendant les conversations du smartphone depuis très longtemps, avec du matériel acheté à Proximus âgé de 3 ans. On me dit que c’est la faute au matériel. Seul point positif est le dépannage TV où du personnel s’est activé à solutionner les problèmes de ligne puis le changement du décodeur puis à nouveau des réglages pertinents. C’est cher payé pour de la merde. Domi fâché

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Un bien triste résumé que vous nous avez brossé mais avec lequel dont je suis tout à fait en accord.  J’ai de grosses difficultés également à lire mes courriels. Ce n’est pas la peine de téléphoner au 0800/33800 puisqu’ils sont incapables de fournir une aide sérieuse et professionnelle.

Cela fait des mois maintenant que le problème lié aux courriels subsiste sans une solution acceptable.

Je me remémore le temps où le helpdesk se situait en Belgique et où nous pouvions en général trouver de l’aide auprès des techniciens et du service commercial.  Actuellement, des connaissances et moi-même raccrochons immédiatement lorsque nous sommes avec des personnes parlant un français plus que moyen et dont l’aide (ils me tutoient souvent) est tout à fait déplorable. Leur façon de vous répondre est parfois à la limite de l’impolitesse (exemple: tu ne m’écoutes pas, je vais répéter ce que je viens de dire). 

Je suis certain que Proximus est conscient des problèmes rencontrés avec le helpdesk actuel mais ne fait rien afin d’améliorer la situation.

Ajoutez à cela des suppressions automatiques liées à votre abonnement (une fois au mois d’octobre 2021 et le mois passé (mars 2022).  J’attends toujours un suivi lié à ce problème.

Que faire ?

En cas de gros soucis, je me rends dans une téléboutique où en général, ces personnes trouvent la solution à ceux-ci

En attendant l’augmentation des tarifs prévue pour le mois de mai 2022,  je suis à la recherche de solutions qui me permettraient d’éviter tous ces problèmes.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Plus de boites mail “pour le moment” 😈

@+ Gilbert 😎

Niveau d'utilisateur 1

Idem

idem… il est temps de réflechir à un changement de l’opérateur.  
La quallité de la ligne internet n’est plus la même non plus…

Mais les prix augmentent… 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

idem… il est temps de réflechir à un changement de l’opérateur.  
La quallité de la ligne internet n’est plus la même non plus…

Mais les prix augmentent… 

Je ne sais pas si vous avez beaucoup d’options en ce qui concernent le choix d’un autre opérateur mais ici à Bruxelles, à part Telenet, vous n’avez pas d’autres possibilités.  C’est bien triste ...

Ouais, idem. Hier soir c’était à nouveau l’enfer. Pas moyen d’accéder à Proximus mail. “- Erreur votre compte n’existe pas” me disait le message, tant sur PC que sur mon smartphone. Or, j’ai pu y accéder avec un ancien identifiant ws….@skynet.be. par contre avec mon adresse nom.prénom@skynet.be c’était tintin la praline. Même problème sur mon smartphone. Mal m’a pris de supprimer le compte qui me demandait le numéro de code qui signalait Erreur et tintin. J’ai essayer jusqu’à minuit de réinstaller mon compte et broque de viole. Ce matin le 080033800 n’a rien pus faire. tout va bien chez eux mais rien ne va plus chez moi. Quelle merde à l’ère digitale. Vive la Poste et le papier.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Boites mail de retour sur MyProximus. 😆

@+ Gilbert 😎

Commenter