Question

Proximus Cloud : accès à www.proximuscloud.be impossible


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Après avoir ouvert l'application Proximus Cloud sur le PC, je tente d'accéder aux fichiers en ligne et je tombe sur cette alerte :

 

Veuillez vérifier dans Myproximus si vous avez droit à ce produit et veuillez l'activer via Myproximus.? Plus d'info ici.

 

Je précise que le cloud est activé et que des fichiers ont déjà été téléversés dessus.

La mémoire est saturée mais je ne parviens pas à agir sur le contenu pour supprimer des fichiers ou des dossiers.

Code produit et données du compte disponibles si vous pouvez m’aider.

 

Merci d’avance,

Emmanuel


26 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @e.rubinlicht , 

Lorsque vous tentez de vous connecter à Proximus Cloud, utilisez vous bien votre adresse Skynet ou votre adresse Gmail ? 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Vincent,

J’utilise le login MyProximus avec l’adresse skynet.

Niveau d'utilisateur 2

Suite du descriptif du problème :

L'app installée sur l'ordinateur ne permet pas non plus d'accéder aux fichiers sur le Cloud.
Chez moi, elle déclare que le stockage est saturé, sans possibilité d'agir sur les dossiers.

 

Les options de l'app dans l'onglet Sauvegarde, sont :

Fréquence: en continu/Tous les jours/toutes les semaines.
Ça, c'est ok, mais :

Direction: Télécharger  ou  ... Télécharger (...?).
Ce n'est pas clair ou je me trompe?

 

Pas d'option pour retirer un dossier et vider le Cloud.

 

Niveau d'utilisateur 2

 

Ah oui, l’app s’ouvre intempestivement toutes les deux minutes.

On a beau Sauvegarder et Fermer, elle se rouvre à chaque fois.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @e.rubinlicht je viens de passer le compte en 100GB afin que vous puissiez mettre de l’ordre. Une fois que ce sera fait je le remettrais en 10GB.

Niveau d'utilisateur 2

Merci David,

 

je constate bien que je suis passé de 10 à 100Go mais aucune action possible sur le contenu.

Pas moyen de supprimer les dossiers qui saturaient le Cloud.

Sur www.proximuscloud.be, la phrase :

Veuillez vérifier dans Myproximus si vous avez droit à ce produit et veuillez l'activer via Myproximus.? Plus d'info ici.

apparaît toujours et aucun accès au contenu n’est possible, ni en ligne ni sur l’ordinateur.

 

Je repose la question sur les options de direction avec choix entre Télécharger et/ou Télécharger

Qu’est-ce que ça veut dire?

Je n’ai trouvé aucune option pour supprimer un fichier ou un dossier.

Merci de continuer à m’aider.

Emmanuel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vous avez donc deux fois télécharger c’est bien cela ? 🤔

Niveau d'utilisateur 2

Oui.

Dans l’app, onglet Sauvegarder options DIRECTION : Télécharger  Télécharger

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour je rebondit sur le post , quand j'essaye d'aller sur mon cloud il indique  de regardé  si j'ai droit  et de l'activer ,  chose impossible  . quand le problème  de @e.rubinlicht sera résolu pourriez vous regarder a mon souci svp , merci d'avance .

calim 

Niveau d'utilisateur 2

Y a-t-il moyen de réinitialiser mes 10 Go?

Le contenu uploadé ou téléversé sur Proximus Cloud n’est qu’un backup de fichiers accessibles sur l’ordinateur.

Si vous réinitialisez, il n’y aura pas de perte de données.

Ainsi pourra-t-on espérer repartir à zéro et que le système fonctionne.

Qu’en pensez-vous?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AurélienK  bonjour , j’ai contacter le chat proximus qui a résolu mon soucis sur l’aplication .par contre sur mon pc impossible d’avoir acces au cloud , je voudrais bien récupérer mes fichier  

merci d’avance 

calim

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

@AurélienK  bonjour , j’ai contacter le chat proximus qui a résolu mon soucis sur l’aplication .par contre sur mon pc impossible d’avoir acces au cloud , je voudrais bien récupérer mes fichier  

merci d’avance 

calim

 

Bonjour @calimero21 

 

Après vérification, la configuration de votre cloud est correcte.

Avez-vous un problème de connexion via l’interface web ou via le programme cloud sur votre pc? Pouvez-vous faire un test avec un autre navigateur web?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Benjamin B bonjour   , via le web il me renvoi vers my proximus, sur l'application pas de problème mais je ne sais pas renvoyé mes documents vers  mon pc 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @e.rubinlicht 

 

Avez-vous cette barre avec l’onglet  dans vos dossiers “photos & videos” ou “document” pour supprimer votre contenu?

 

Photos&videos » all » select all » delete 

 

 

 

 

 

Document » select » delete

 

 

 

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

@calimero21 

 

Est-il possible de faire un test de connexion depuis un autre navigateur web? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21

 

Est-il possible de faire un test de connexion depuis un autre navigateur web? 

oui j'essaierai  quand  je rentre et je reviens vers vous  👍

Niveau d'utilisateur 2

@Benjamin B 

Bonjour,

dans la fenêtre pop-up de l’app sur le pc, ‘Préférences’, 3 onglets Sauvegarder-Synchoniser-Paramètres

Mon dossier à sauvegarder est Desktop,

les options sont FREQ.:en continu-tlj-ttlsem.et DIRECTION: Télécharger-Télécharger-Téléchargmt. sélectif

Aucune barre d’onglet accessible telle que vous me la montrez.

Je n’ai que la fenêtre pop-up qui s’ouvre intempestivement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Benjamin B  avec chrome cela fonctionne pas sur eidge 

merci beaucoup 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @e.rubinlicht,

 

Je viens de remettre à zéro votre Cloud comme vous nous suggériez l’idée étant donné que vous avez encore une sauvegarde de vos fichiers. Pourriez-vous vérifier ce que ça donne à présent ?

Niveau d'utilisateur 2

Merci Maxime,

 

la remise à zéro a produit ses effets : pour la première fois , je peux bénéficier de mon Proximus Cloud de façon normale.

L’accès à proximuscloud.be est ok.

 

Puis-je reposer la même question à laquelle, je ne reçois pas de réponse :

dans les options du dossier sauvegarder, il y a des cases à cocher pour Télécharger et/ou Télécharger

Suite à un test avec une option puis l’autre, je conclus que Télécharger (à gauche) = PC>Cloud, donc téléversement ou upload  et Télécharger (à droite) = Cloud>PC dont téléchargement.

Autre anomalie : quand on renomme un fichier sur le PC ou sur le Cloud, les deux versions apparaissent de l’autre côté, donc le fichier est doublé avec deux noms différents.

Autre anomalie; qd on supprome un fichier sur le PC, il n’est pas supprimé sur le cloud, malgré les 2 Télécharger cochés.

Autre anomalie : qd j’ajoute un fichier sur pc dans un dossier partagé avec le cloud, celui-ci apparaît sur le cloud, quand je l’efface du cloud, il reste sur le pc. (Les 2 Télécharger sont cochés)

 

On n’est pas sortis de l’auberge.

Je crois que votre système n’est pas au point.

Merci de vérifier et de répondre, svp.

 

Emmanuel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Merci Maxime,

 

la remise à zéro a produit ses effets : pour la première fois , je peux bénéficier de mon Proximus Cloud de façon normale.

L’accès à proximuscloud.be est ok.

 

Puis-je reposer la même question à laquelle, je ne reçois pas de réponse :

dans les options du dossier sauvegarder, il y a des cases à cocher pour Télécharger et/ou Télécharger

Suite à un test avec une option puis l’autre, je conclus que Télécharger (à gauche) = PC>Cloud, donc téléversement ou upload  et Télécharger (à droite) = Cloud>PC dont téléchargement.

Autre anomalie : quand on renomme un fichier sur le PC ou sur le Cloud, les deux versions apparaissent de l’autre côté, donc le fichier est doublé avec deux noms différents.

Autre anomalie; qd on supprome un fichier sur le PC, il n’est pas supprimé sur le cloud, malgré les 2 Télécharger cochés.

Autre anomalie : qd j’ajoute un fichier sur pc dans un dossier partagé avec le cloud, celui-ci apparaît sur le cloud, quand je l’efface du cloud, il reste sur le pc. (Les 2 Télécharger sont cochés)

 

On n’est pas sortis de l’auberge.

Je crois que votre système n’est pas au point.

Merci de vérifier et de répondre, svp.

 

Emmanuel

moi je rapatrie tout  et je supprime  , je suis étonné du nombre de sauvegarde  de mon smartphone alors que j'ai uniquement demandé la sauvegarde  des photos  . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@e.rubinlicht

 

Je fais remonter ces différentes remarques afin de corriger. Voici le numéro du dossier : CS0227090

Bonjour,

 

Après avoir ouvert l'application Proximus Cloud sur le PC, je tente d'accéder aux fichiers en ligne et je tombe sur cette alerte :

 

Veuillez vérifier dans Myproximus si vous avez droit à ce produit et veuillez l'activer via Myproximus.? Plus d'info ici.

 

Je précise que le cloud est activé et que des fichiers ont déjà été téléversés dessus.

La mémoire est saturée mais je ne parviens pas à agir sur le contenu pour supprimer des fichiers ou des dossiers.

Code produit et données du compte disponibles si vous pouvez m’aider.

 

Merci d’avance,

Emmanuel

 

Ah ! La bonne vieille erreur 2055 à laquelle Proximus ne parvient pas ou ne veut pas donner de solution car recherches et rectifications trop onéreuse.
Je connais le principe pour avoir été obligé de l’appliquer dans la société  de services d’où je me suis taillé.


JC

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @JeanClaudeR , 

Effectivement, c’est une erreur assez connue et que nous essayons de corriger quand nous le pouvons. 
D’ailleurs, je vous invite à refaire un test en vous rendant dans votre espace MyProximus > Produits > Proximus Cloud. 

Merci d’avance

Commenter