Skip to main content

Proximus et Orange Belgium signent un protocole !

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,  concernant :

Dans les zones les moins peuplées, Proximus proposera ses services à environ 600.000 foyers via le réseau Hybrid Fiber Coax (HFC) d'Orange Belgium, ce qui lui permettra d'étendre sa couverture gigabit à toute la Wallonie.

On peu savoir si on en fais parti ou pas ? Non  car la fibre via unifiber un grand mystère  je pense d’ailleurs qui son inexistant  car normalement il doivent  couvrir  ma région mais bon on a jamais rien vu d’eux et on en parle depuis 2021. . . . (La clairement au point mort je suis même pas sur qui vont couvrir 50% la commune a l’heure aujourd’hui  je ne pense pas qui vont venir installer la fibre devant  chez moi,  encore une solution qui sonne l’ échec )

Je pense qui a plus de chance d’avoir la fibre via cette association orange/PX qu’unifiber mais bon j’aimerais confirmation si possible  pour savoir si les choses bouges un peu ou on reste dans une zone ou PX oublie  son réseau   et rien ne bouge depuis tellement année ou nous somme encore en ADSL  je vous rappel !!!!   (On arrive déjà fin 2025 et encore combien d’année  avant une vrai évolution ?2, 3, 5 ans  ? jamais semble être la réponse la plus approprier en vrai ) 

2 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 9, 2025

Bonjour ​@Actifed2,

Nous n’avons pas plus d’information à ce sujet de notre côté pour le moment. Concernant votre adresse, rien n’est prévu actuellement pour la fibre de notre côté. Ce qui veut dire en général qu’il n’y a pas de travaux qui auront lieu dans les 2 à 3 prochaines années.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • September 9, 2025

Ok donc a moins d’un miracle on peu conclure rien avant 2030 au minimum  . 

Vraiment super  la gestion du réseaux en Belgique chez PX vraiment  on sens le client est important !  Le réseau est en ADSL depuis les années 2000  et il a toujours aucun effort  envisager pour  avoir une connexion digne de ce nom et qu’on me dit pas du 14mbps fixe avec une 4G misérable qui n’a aucune stabilité  est acceptable . (En plus je suis pas le plus mal loti du coin avec vous. . . )

Quand je vois les pays voisins  il a franchement de quoi avoir honte  du rapport qualité/prix pratique par PX .