Question

PROXIMUS GATE


Badge

La connexion hybride ne fonctionne plus depuis 2 semaines:

depuis un an 10 Mb/s entre 3 h et 4 h au matin.

début 2023 on pouvait parler d’un “PROXIMUS GATE” à l’instar de volkswagen alors qu’un téléchargement se fait à 3 ou 4 Mb/s le test ADSL indiquait 80Mb/s voire 100 Mb/s !

J’ai une fille universitaire qui ne peut suivre les cours avec un débit aussi scandaleux pour 59€/mois !

LED LTE en BLEU (OK)

Débit : 2 à 3 Mb/s (forcément ADSL seul). J’ai déjà effectué les opérations préconisées .(reset BBOX ensuite après son démarrage stop/start du modem 4G)

Je dépend de l’antenne située à Cordes ou Popuelles :(Frasnes-lez-Anvaing)

Je n’ose pas faire un appel au 0800, la dernière fois ils ont lancé une mise à jour de la BBOX3 se qui lui a été fatal, le technicien sur place (à l’époque) a déconseillé la mise à niveau à distance car elle a entrainée le remplacement du BBOX.

Vivement le passage à la fibre chez VOO !

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Slt,

Malheureusement une solution qui tombe parfois  en panne et le led bleu ne donne pas forcément l’état  de votre connexion 😔  (j’ai pris habitude de faire le speedtest)maintenant il n’a  pas grand chose a faire a part attendre. (sans parler du débit très aléatoire parfois ta pas plus de 15-20 mbps et  quelque jours pus tard ta  25-30 mbps  .)

Par contre un test adsl qui donne du 80-100mb/sec wtf ?  cela me semble impossible .

Pour ma part le mieux j’ai obtenu avec mon adsl +4L lte = 5mo /SEC ce qui est cohérent avec les chiffres annoncer c-a-d fixe a 11 mbps + boost 30ème max MBPS  via la solution qui peu donner au maximum 40 donc au mieux  via cette technologie je devrais être  dans les 6 mo au téléchargement  .

Après comme vous vivement la fibre par contre nous on paye pas 60€ le mois mais plus  70 …. :/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @frm-forest   Je vous ai répondu sur l’autre topic ou vous aviez posté le meme message ;)

Commenter