Question

PROXIMUS HYBRIDE - TESSARES-OUT



Afficher le premier message

43 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

je comprend même cas que vous ±
puis pas surprise
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20190708_01355791/qui-propose-l-internet-le-plus-rapide-de-belgique

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

La connexion ne s’améliore pas un yop yop en permanence depuis 2 jours on passe  de 20mbps a 1a3mbps  ainsi en a peine- quelque minutes !  Un coup tu fais le test a 3mbps puis 8-9 mbps etc… j’ai jamais eu une pareille instabilité depuis je l’ai 😕 .

Dans état actuel des choses regarder un stream,vidéo ou être a deux sur internet est juste une plaie car on bouffe du chargement non stop de plus je n’ai plus jamais 3 barres de signales sur l’antenne ! Enfin bon  je l’avais pas non plus avant la petite période hivernale je me demande si la neige n’a pas boosté le signale 4G (aahahh ouélol )  ce qui ma permis d’avoir un signale plus fort ? dans tous les cas  actuellement  le  système est  très bancale chez moi  et donne juste envie d’aller voir ailleurs .

 

@fred212  oué le problème de ce genre de solution reste le ping  souvent haut ( a voir aussi l’offre après ) mais bon franchement oui pourquoi pas car la solution tessares/PX franchement la dans état actuel des choses pour moi pas une réussite car j’atteint pas du tout les 30mbps minimum  demander par UE.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

explication d’un amis technicien chez eux .
le antenne 4g a gros débit et stable sont alimentée en fibre  ,et placée a distance raisonnable des dites fibres .
résulta pour nous qui sommes le plus loin des fibres nous n aurons jamais de 4g performantes et stable (pas que a cause des providers mais aussi a cause aussi de l’ ibpt belge qui limite fortement la puissance des dites antennes )

la seule vrais solution pour nous viendras du réseaux satellite très basse altitude ,mais çà ne vaudras surement pas un bon réseaux fibre .du moins à moyen terme .même ci çà bouge .
pour les deux projects les plus avancé

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J’ai parler trop vite la connexion s’effondre au bout d’un moment qui fais qu’on a un débit de mer** .

Bref il a plus rien de stable chez moi !  MAJ comme l’op qui ne passe pas ? mais le problème semble différent quand même .

 

 

Edit : il a quand même un gros soucis la https://pxs.speedtestcustom.com/result/a739e090-728f-11eb-b463-dde16d5cfb54  :/

J’ai fais pas mal d’autre test en résumer cela monte max a16-18mbps pour retomber aussi vite en gros l’ascendant est fixe mais le DL ne fais que descendre  et n’a aucune stabilité ! voila je suis retomber sous les 4 mbps :) quel plaisir cette connexion  . Dire que j’avais relancer antenne/le pc ce matin je vois 24mbps sur le test  je me dis ok je vais DL mon jeux et puis? effondrement totale de la connexion .

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Salut j’avais entendu parler de cette offre sauf qui  a un gros  soucis elle est basée sur le réseau mobile base qui d’après les cartes IBPT  est en rouge/orange chez moi (il n’a quePX/orange qui m’offre du vert en 4G)

 

Bref vu le prix je préfère ne pas test de plus une solution full 4G donc le ping doit être dégueulasse .  Pour le coup je préfèrerais tester la solution orange mais je trouve cela trop limité en quota  150gb le mois moué  chaud quand on veut DL quelque jeux a 50GO 😕 mais sinon d’après eux  j’ai couverture 4G  qui devrait donner jusqu'à 60 ou 90 Mbps*  ! D’après leur test de couverture évidemment  en réalité j’ai aucune idée .

 

Clairement dommage qu’orange n’a pas une offre comme tadaam j’aurais sauter le pas pour test !   Enfin sinon ma solution PX semble être revenu a la normale +20mbps mais bon unne journée bloquer  a  moins de 3 mbps quel joie .

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour ,
des amis sont en train de tester cette solution ,qui semble vraiment tres efficase (seulement depuis 3 jours )a voir sur la durée
 

Une zone trop peu peuplée et trop vaste pour quel soit rentable pour PX surtout que  le câble est la donc voila


je suis dans une zone assez peuplée sans le câble,et connectivité médiocre même cas que vous .on est très rentable pour eux même tarif que les gents qui on la fibre qui coute beaucoup a proximus ,nous ont coute rien on paye la même chose que les autres ,c est du bénéfice plein pot . 0euro de dépense pour proximus et nous ont paye plein pot


Bien a vous
Fred

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bon j’ai fini par éteindre l’antenne vu j’ai du 2mbps avec j’arrive même a des tests a 1.2mbps …. Au moins sans je reste a 3.9mbps  stable !

J’ai juste envie la balancer la poubelle cette solution des fois . On comprend qu’on a pas une  solution stable mais de la avoir une antenne full signale bleue qui te donne moins que lorsqu’elle  est éteinte WTF quoi  ! 

 

Bref il a 6 jours j’avais du+25mbps  tranquille la je retourne a la préhistoire !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

La fibre faut pas rêver on est encore en ADSL alors bon on y crois pas .Déjà rien que des travaux pour du VDSL on a arrêter d’y croire depuis longtemps ! Une zone trop peu peuplée et trop vaste pour quel soit rentable pour PX surtout que  le câble est la donc voila 😉 .

 

Sinon  la 4G/DSL parfois il a rien a faire cela ne marche pas j’ai reboot la box/antenne et résultat : https://pxs.speedtestcustom.com/result/9bc57e40-71db-11eb-b640-954a22bbccfd

 

RIen ne marche ultra pénible je voulais DL un  jeux après midi bon bbah mort . Ta tous les voyants bleues maiss aucun débiit :)c’est même moins stable que adsl  a 3.9 mbps .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Actifed2, de rien, effectivement il peut y avoir une plus grosse variation de débit en fonction des heures, le modem 4G doit laisser la priorité aux utilisateurs mobiles, sur certaines antennes ça passera inaperçu et d’autres ce sera nettement plus marqué… 

Pour la 5G, c’est en déploiement, je ne vous apprends rien, mais il est impossible de connaître le plan de déploiement. Il faut du temps et le projet est ambitieux, le but final est de connecter un maximum de la population.

Notre ambition est aussi de raccorder un maximum de clients sur la fibre, j’espère que vous pourrez vite en profiter, même en zone plus calme !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super @frm-forest, content de lire ça !

Et merci au technicien :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

@Actifed2,

Le fait d’être dans un centre de village ou à l’extérieur en campagne n’est absolument pas un facteur de sûreté d’une bonne connexion…

Concernant Proximus, je vous conseille de faire une recherche d’adresse via notre outil pour connaitre les services et vitesses compatibles à l’endroit que vous renseignez : 

Cliquez sur le lien : Vitesse connexion internet | Proximus et choisissez l’option : Client existant sans ligne fixe ou nouveau client.

Plus qu’à entrer votre (future) adresse :wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ok je vois merci pour les précisions . Après il a quand même une nette différence entre le matin et la soirée ou la clairement plus la même chose  niveau débit mais bon je suis surement pas le seul et l’antenne 4G reste relativement loin de chez moi (Village a côté   groso modo 2km a vol d’oiseau mais elle est sur un point plus haut )

 

Franchement la j’y crois pas trop a la 5G déjà que la 4G ne couvre pas parfaitement partout la zone  urbaine ( il a des coins qui ne capte pas vraiment bien résultat bah un signale mauvais)  on peu dire qui manque déjà antenne 4G pour  une excellente couverture alors avec la 5G ou il a besoin dans mettre bien plus je doute qu’on viennent en installer dans les petits villages surtout quand le câble permet d’avoir de meilleur résultat .

 

L’avenir clairement VOO  pour des endroits comme nous d’ailleurs on est souvent relancer par eux mais nous ne souhaitons pas  faire de travaux la (maison non raccorder) car nos projets  son d’aller ailleurs donc voila.  Mais la je vous le cache pas   on cherche quelque chose de bien en campagne mais la connexion internet on regarde pour le câble car nous savons déjà que côté ligne téléphonique il ne faut rien attendre de côté la  (sauf peu être au centre d’un village et encore . ..  ) mais nous on cherche plus isolement , le calme donc voila  un peu compliquer avec PX .

Badge

David W , après un deuxième appel au 0800 Jeudi, on m’a effectivement assigné un technicien pour le lendemain.

L’opération consistait à remplacer la BBOX3 (déjà ancienne) par une récente.

Le problème venait apparemment d’une mise à jour automatique qui ne devrait pas s’appliquer à cette configuration (BBOX3+4G).

Ma fille suivant les cours à l’ULB en distanciel la situation était intenable.

Tout fonctionne à nouveau correctement et je salue ici le technicien Felix, très aimable qui à même voulu transférer mes 24 mappages de ports ce que j’ai refusé déjà très content de retrouver une liaison convenable. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Actifed2 

Le renforcement du réseau peut avoir un impact positif sur les LTE déjà en service, si mes souvenirs sont bons vous l’avez depuis longtemps (dès les premiers tests) et la bande passante était jusqu’à maximum 20Mbps, elle a été doublée il y a quelques mois, l’antenne sur laquelle vous êtes connecté a peut-être été renforcée dernièrement :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @namalye 

Merci de bien vouloir ne pas reporter votre problème dans tous les topics à propos du modem LTE, il est préférable pour votre problème de rester sur votre topic car on ne peut pas faire de généralité. Il peut y avoir un tas de problèmes différents.

La technologie LTE est efficace et règle pas mal de problèmes pour beaucoup de clients et conseiller aux clients de le déconnecter est un très mauvais conseil. De plus, cette technologie, bien que proposée en test chez des clients de manière proactive, est maintenant assignée de manière purement technique et automatique. Ce n’est pas une solution commerciale qu’on peut choisir. On peut évidement le déconnecter mais alors la vitesse tombe, comme ici, à des valeurs vraiment trop basses.

Merci pour votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Le modem 4G doit pouvoir donner jusqu’à 40Mbps mais cela dépend de la charge du réseau. @frm-forest les tarifs n’ont rien à voir avec la vitesse et 1 à 3-4Mbps me semble effectivement bien basse. Je vous propose de vous envoyer un technicien pour vérifier et changer l’appareil si nécessaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour .

 

Personnellement je constate le contraire chez moi le signale de  mon antenne passe souvent a 3 barres  ce qui medonne actuellement du 30-40mbps  test fais ce matin  : https://pxs.speedtestcustom.com/result/5d816860-6d08-11eb-8b1d-cd4a63c62bf8 alors qui a encore deux semaines j’avais du mal a décoller au dessus des 22+

 

Après je sais pas si c’est un boost PX ou alors juste le climat  hivernale:joy:

Bonjour @frm-forest je me permets d’intervenir car nous avons eu aussi la même situation chez nous avec même une pétition de la rue car ras-le-bol mais on est toujours sans nouvelles de Proximus qui nous à promis, lors de l’installation des LTE en février 2019 de renouveler le réseau internet car il est catastrophique mais toujours rien de nouveau malgrès promesses d’un médiateur qu enou étions dans le budget 2020.

Soit, pour votre problème et c’est 3 techniciens qui nous l’ont dit même si ici on vous dira le contraire, le LTE n’est pas du tout fiable et est même une catastrophe pour les techniciens car certains ne sont pas formés, d’autres sont peu au courant de la technologie et pour beaucoup ils n’en n’ont jamais vus.

De ce fait, le LTE receptionne un signal 4G (faut-il qu’il soit bon chez vous) pour l’envoyer à la bbox mais cette dernière recevant cette information déconne et bug, ce qui crée des soucis sur votre réseau wifi. (le boitier crée de interférences)
Le plus absurde aussi c’est que vu que ce boitier 4G fonctionne via une antenne, quand celle-ci arrive à sa limite d’envoi de signal, les telepones sont favorisés et donc votre LTE ne reçoit plus du tout de signal 4G car l’antenne fonctionne comme ça, par priorité. C’est ce que nous avons eu et de ce fait nous avons renvoyé le LTE sans avoir de compensation mais juste financière pour “s’excuser” hum mais aucune alternative est proposée.

Du coup, on vous demandera de renvoyer vos boitiers/faire des échanges car on stipulera un matériel déféctueux mais croyez-moi que c’est bien la technologie qui n’est pas du tout efficace (et ce n’est pas moi qui le dit mais on nous l’a affirmé).
Je vous conseil donc de déconnecter et renvoyer le boitier LTE qui ne sert strictement à rien, malheureusement on nous à envoyer aussi de la poudre aux yeux via un appareil.

Le problème vient à tous les coups du fait de : Teletravail → antenne 4G favorise les telephones ou utilisateurs plus proches → LTE reçoit le minimum → boitier bbox interférences → baisse de qualité wifi (ou le LTE ne fonctionne plus donc vous vous retrouvez avec le réseau de base)

Bref, on me dira que je m’occupe de ce qui ne me regarde pas mais bon courage en tout cas.

Commenter