Question

Proximus peut-il disposer d'un réseau IPv6 stable ?


Bonjour à la communauté,

J'ouvre ce petit post dans l'espoir que quelqu'un ayant un technicien ou un expert touchant au backbone de Proximus me réponde.

Le sujet est le réseau IPv6 et plus précisément les routes et peering utilisés par Proximus, cela fait un moment que je constate une instabilité dans la mise en place du protocole IPv6 et cela commence à être gênant, ce que l'on peut constater avec le réseau Proximus est très simple, les routes/peering IPv4 utilisés par Proximus en Belgique ou à l'international sont parfaits, rien à dire mais dès que l'on commence à ouvrir les yeux avec IPv6 on a des problèmes.

Un ping IPv6 avec Proximus vers EDPNET qui se trouve 4 étages au-dessus.

Un traceroute IPv6 vers la même IP.

Je ne veux même pas montrer le résultat sur une IP hors Belgique car nous avons le même résultat si ce n'est pire.

Alors maintenant l’épique Proximus auriez-vous l'amabilité de faire quelque chose à propos de l'IPv6 car même avec EDPNET qui utilise votre réseau avec leur backbone les routes/peer sont mieux gérés.


Merci à l'équipe de Proximus qui prendra le temps de lire mon message et le transmettra à l'équipe technique compétente.

Cordialement,
Mario C.


0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter