Skip to main content

Bonjour,

Je viens d’acquérir une tablette SAMSUNG Galaxy, sans carte SIM

Elle se connecte sans problème au WiFi maison, mais hélas, pas au “Proximuspublicwifi”

Bizarrement, avec l’iPad cela fonctionne.

Configuration:

EAP = PEAP

identité = configuration dans MyProximus du pack FLEX

MDP = configuration dans MyProximus du pack FLEX

Certificat = certificat système

Etat certificat = ne pas valider

Domaine = isp.belgacom.be

Authetification phase 2 = MSCHAPV2

Anonyme = auto@proximuswifi.be

Paramètres IP = DHCP

Proxy = aucun

Connexion réseau mesurée = traiter comme mesurée

MAC = aléatoire

 

Message reçu: impossible de se connecter à ce réseau

 

Merci de votre intervention

Salut, 

 

C’est peut-être à cause de la bbox fibre… Il y a plusieurs posts à ce sujet.

 

 


Bonjour @0li666 

Je n’ai pas la fibre ………….

 


Bonjour, vous avez droit que pour un seul compte. Il faut donc l’annuler sur iPad.

Cordialement

 


Hello @Pierre 1820  Cet info veut juste dire que vous avez droit a un seul login mais vous pouvez l’utiliser sur plusieurs appareils différents mais pas simultanément ;)


Bonjour @AurélienK 

Merci de votre intervention.

Je connais la règle et n’utilise ce PublicWifi que très occasionnellement en déplacement. 

Le PC et l’iPad se raccordent sans problème.

Et donc, cela n’explique pas pourquoi la TAB Galaxy A9+ ne parvient pas à ce raccorder au Wifi public.

Bàv


Bonjour @Pierre 14099 

 

Les appareils sans carte SIM utilisant une version Android 10 et ultérieure ne sont pas compatible avec le processus standard d’installation du profil wifi depuis MyProximus.

Je vous invite à refaire la configuration :

EAP method : PEAP 
Phase 2 : MSCHAPV2
CA certificates : use system certificates
Online certificate status : do not verify
Domain : isp.belgacom.be
Identity : <mylogin>@proximuswifi.be
Password : <MyPassword>

 

 

Merci 


Commenter