Skip to main content

Tout est dans la question !

Car depuis quelques temps, je reçois des “avis de suspension ou d’annulation” de mon compte Netflix (mails auxquels je ne réagis évidemment jamais), et je vois que l’adresse mail de l’expéditeur se termine par @proximus.com.

Bonjour,

Vous le recevez sur une adresse skynet ?

Il est très facile de créer un message SMTP avec n’importe quel expéditeur. C’est au serveur mail du destinataire de normalement s’assurer que le mail a bien été envoyé d’un serveur du domaine de l’expéditeur. Peut-être que cette vérification n’est pas faite…

 


Bonjour,

Vous le recevez sur une adresse skynet ?

Il est très facile de créer un message SMTP avec n’importe quel expéditeur. C’est au serveur mail du destinataire de normalement s’assurer que le mail a bien été envoyé d’un serveur du domaine de l’expéditeur. Peut-être que cette vérification n’est pas faite…

 

Oui, sur une adresse skynet.


Commenter