Skip to main content
Question

Proximus smart wifi : connection sous linux

Afficher le premier message

29 commentaires

• Apprenti
  • June 23, 2026

Bonjour, j’ai exactement le même problème : aucun soucis pour me connecter au wifi avec mon portable (Android 16) mais la connexion ne s’établie pas avec mon PC (Ubuntu 24.04).

Je voulais essayer les solutions décrites ci-dessus mais je ne sais pas à quoi l’username et le password font référence ?

Est-ce configurable (autrement dit: peut-on en changer) depuis les settings de la box via l’app Proximus+ ?

Merci d’avance.

Bientôt 1 mois et toujours pas de réponse… La question me semblait pourtant relativement simple pour qui connait le produit :(

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 24, 2026

Bonjour ​@SteveVE,

Les logins et mot de passe qui ont été discutés plus tôt sur ce post font référence au public Wifi qui permet de se connecter sur des hotspots. Mais vous faite bien référence de votre côté à une connexion classique sur votre propre modem ?

• Apprenti
  • June 24, 2026

Bonjour ​@Maxime R 

D’accord, merci pour la réponse.

Oui en effet, je fais bien référence à mon modem.

Pour résumer la situation :

• Je n’ai aucun soucis pour me connecter à mon réseau via mon smartphone: il se connecte correctement au wifi et à internet;
  • Par contre j’ai des soucis avec mon PC (Ubuntu): il se connecte au wifi mais n’a pas d’accès à internet.

À savoir que pour le moment, je n’ai jamais rencontré ce soucis avec mon PC ailleurs qu’ici.

Je contourne le soucis en partageant la connexion depuis mon smartphone mais c’est pénible à la longue.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 24, 2026

@SteveVE,

Pourriez-vous ré-activer le Wifi-mesh du modem et voir ce que ça donne ? Le modem n’est pas conçut pour fonctionner avec cette option désactivée. Normalement aucun appareil ne pourrait se connecter sans cette option active. C’est d’ailleurs indiqué directement à côté de l’option :

“This will completely disable the Wi-Fi on all frequency bands of your Internet Box. You will not be able to connect a Wi-Fi Booster (even with an ethernet cable)!”

Si ça ne suffit pas, il faudrait tenter de configurer le limited SSID et essayer de se connecter dessus.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_limit/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/probleme-de-connexion-au-wi-fi-apres-avoir-recu-une-internet-box.html