Skip to main content
Question

Proximus vs Ms Office 365

Decius65

Bonjour,

depuis qq jours, les mails rentrant dans mon Ms Outlook 365 (sur mon PC) “prennent du temps à arriver”.

Là, j’ai ouvert Outlook, je clique sur le refresh et rien ne rentre directement.. je dois attendre aprfois jusqu’à ½ heure.

alors que Tout rentre correctement et directement sur mon Iphone .

je viens de faire le test suivant:

1. envoi de mon Outlook sur mon PC (de mon adresse skynet vers lmon adresse skynet) = > en qq secondes le mails était délivré sur mon Iphone mais toujours pas sur mon PC
  1. envoi de mon Outlook sur mon PC (de mon adresse skynet vers lmon adresse live.be) = > en qq secondes le mails était délivré sur mon Iphone et aussi sur mon PC

= > il y a donc clairement un problème avec les mails rentrants sur skynet.be

Est-ce que des paramètres ont été modifiés?

Que dois-je utiliser?

Merci d’avance

3 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 8, 2024

Bonjour @Decius65, il n’y a donc pas clairement un problème avec les mails rentrant sur skynet.be si comme vous l’indiquez ils rentrent directement sur votre iPhone mais pas sur votre PC

Decius65
  • Auteur
  • Apprenti
  • April 11, 2024

Bonjour David,

1. je te remercie d’avoir répondu aussi rapidement.
  1. On peut discuter de la compréhension de ma phrase  “il y a clairement un problème avec les mails rentrants” mais pour faire simple:
  • Ta compréhension englobe l’univers Proximus 
  • et moi je parle de l’arrivée des mails @skynet.be dans mon Outlook 365 sur mon PC  

= > on a tous les 2 raisons :-)

1. bref, ce qui m’embête c’est ce décalage temporel dans le traitement que je n’ai qu’avec synet.be (et pas avec live.be)  = > ma question sur “Est-ce que des paramètres ont été modifiés?” = > je peux supposer que Ms Outlook 365 gère de manière dynamique la connexion aux serveurs SMTP/IMAP de leur maison mère… peut-être que les paramètres de Proximus sont peut-être moins vite mis à jour = > ma demande ;-)

belle soirée

Decius65
  • Auteur
  • Apprenti
  • April 14, 2024

Bonjour,

je vois que manifestement, je ne serai pas le seul à rencontrer ce problème

Problème liaison webmail / thunderbird, mails n'arrivent pas ou en retard | Proximus Forum

simplement, Proximus ne semble pas avoir donner un solution 

=  > si quelqu’un a une idée de comment résoudre, je serai preneur :-)