Skip to main content

Bonjour,

depuis qq jours, les mails rentrant dans mon Ms Outlook 365 (sur mon PC) “prennent du temps à arriver”.

Là, j’ai ouvert Outlook, je clique sur le refresh et rien ne rentre directement.. je dois attendre aprfois jusqu’à ½ heure.

alors que Tout rentre correctement et directement sur mon Iphone .

je viens de faire le test suivant:

  1. envoi de mon Outlook sur mon PC (de mon adresse skynet vers lmon adresse skynet) = > en qq secondes le mails était délivré sur mon Iphone mais toujours pas sur mon PC
  1. envoi de mon Outlook sur mon PC (de mon adresse skynet vers lmon adresse live.be) = > en qq secondes le mails était délivré sur mon Iphone et aussi sur mon PC

= > il y a donc clairement un problème avec les mails rentrants sur skynet.be

Est-ce que des paramètres ont été modifiés?

Que dois-je utiliser?

 

Merci d’avance

 

 

Bonjour @Decius65, il n’y a donc pas clairement un problème avec les mails rentrant sur skynet.be si comme vous l’indiquez ils rentrent directement sur votre iPhone mais pas sur votre PC


Bonjour David,

  1. je te remercie d’avoir répondu aussi rapidement.
  1. On peut discuter de la compréhension de ma phrase  “il y a clairement un problème avec les mails rentrants” mais pour faire simple:
  • Ta compréhension englobe l’univers Proximus 
  • et moi je parle de l’arrivée des mails @skynet.be dans mon Outlook 365 sur mon PC  

          = > on a tous les 2 raisons :-)

  1. bref, ce qui m’embête c’est ce décalage temporel dans le traitement que je n’ai qu’avec synet.be (et pas avec live.be)  = > ma question sur “Est-ce que des paramètres ont été modifiés?” = > je peux supposer que Ms Outlook 365 gère de manière dynamique la connexion aux serveurs SMTP/IMAP de leur maison mère… peut-être que les paramètres de Proximus sont peut-être moins vite mis à jour = > ma demande ;-)

belle soirée

 

 


Bonjour,

 

je vois que manifestement, je ne serai pas le seul à rencontrer ce problème

Problème liaison webmail / thunderbird, mails n'arrivent pas ou en retard | Proximus Forum

simplement, Proximus ne semble pas avoir donner un solution 

=  > si quelqu’un a une idée de comment résoudre, je serai preneur :-)


Commenter