Répondu

Proximuswifi.be - « Connecté – pas d’internet ». Que faire ?


Bonjour tout le monde !

Je suis en vacances actuellement. J’étais connecté via proximuswifi.be sans problèmes sur mon PC, cela fonctionnait aussi sur mon téléphone.

Depuis 2 jours, je n’y arrive plus sur le PC (cela fonctionne toujours sur le téléphone), il est indiqué « connecté pas d’internet », sans jus. J’ai relancé mon PC, même changé mon password, cela ne change rien.

Je précise que je n’ai de problèmes qu’avec ce wifi, les autres fonctionnent encore et se connectent automatiquement.

Que faire ? Avez-vous une idée, sachant que je ne suis pass un grand expert, mais si quelqu’un peut m’expliquer une marche à suivre « step by step », je suis preneur.

Merci d’avance pour votre aide !

 

William

icon

Meilleure réponse par verstappen_william 27 July 2023, 09:45

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @verstappen_william,

 

De ce que je vois, le PC ne s’est plus connecté avec le public wifi depuis hier à 20h. Pourriez-vous essayer d’oublier le wifi et de vous y reconnecter ? 

Si ça ne fonctionne toujours pas, êtes vous toujours connecté au même endroit ? Serait-il possible de vous déplacer pour essayer de vous connecter ailleurs afin de voir si le problème ne peut pas venir du point d’accès en question ? 

Bonjour Maxime et tout grand merci pour votre réponse.

La connexion de 20h doit sans doute être celle avec mon téléphone.

Hélas votre méthode ne donne rien. Je suis à 200 mètres d’une antenne proximus. J’ai “full réseau”.

J’ai mis à jour mes pilotes, rien. Le problème ne concerne que proximuswifi.be

 

William

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@verstappen_william,

 

La connexion de 20h était bien une connexion émise à l’aide du login et du mot de passe. Si vous vous connectez comme tel avec le gsm et non avec MyProximus alors oui, il se peut que ça soit votre mobile.

Concernant votre position, je m’explique : Le Proximus Public Wifi n’utilise PAS les antennes Proximus mais la connexion se fait sur les bbox des autres utilisateurs qui le permettent. Par conséquent, ma question était la suivante : avez-vous essayez un autre endroit que celui où vous êtes pour le moment depuis que le problème est survenu ? Ce qu’il faudrait faire c’est vous éloigner de la bbox sur laquelle vous tentez de vous connecter pour le moment pour essayer de vous connecter sur une autre pour voir si le problème ne peut pas être ce point d’accès en particulier. Effectivement à part un soucis du point d’accès ou un soucis lié à votre PC, de notre côté la configuration est correcte, il ne peut s’agir que d’un de ces paramètres.

Merci Maxime,

Je me suis en effet “promené” avec mon PC et rien n’y fait. Je pense qu’il s’agit en effet d’un problème avec mon PC qui n’arrive plus à se connecter avec ce WIFI spécifique. Je vais essayer de résoudre ce problème. C’est rageant car je me retrouve avec mes datas mobiles qui sont limitées, alors que je devrais avoir accès à mes 3 teras de données liées à mon abonnement internet…

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

 

William

Juste une dernière réflexion, c’est étrange que mon Mobile se connecte, alors que le PC au même endroit n’y arrive pas..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je ne vois pas votre mobile se connecter. La dernière fois que les logins et mot de passe ont été utilisés c’était hier soir à 20h comme je le disais plus haut. Avez-vous réessayé depuis ? Si c’est le cas êtes vous sûr que le mobile utilise bien le public Wifi ?

Le mobile utilisé est-il bien celui finissant par 09 ? 

Merci Maxime,

J’ai connecté mon Téléphone à 14H18 au proximuswifi.be sans aucun problème, full réseau.

Et en effet il termine bien par 09.

Encore merci à vous!

Hello Maxime,

Voir pièce-jointe ce que mon PC affiche.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@verstappen_william,

 

Effectivment, je vois bien les connexions. Je ne vois par contre pas votre pièce jointe concernant l’affichage sur le PC….

Ah Curieux, je remets le printscreen

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @verstappen_william , 

  • Avez-vous déjà tenté de procéder à un reset des paramètres réseaux sur votre PC ?
    Je me souviens avoir eu ça il y a déjà quelques temps et cette astuce avait permis d’avoir de nouveau une connexion internet sur le Public Wifi.

Merci d’avance 😉

Bonjour Maxime, Bonjour Vincent,

Bonne nouvelle, cela refonctionne depuis hier. J’attendais ce matin pour confirmer mais mon PC reprend bien le Wifi. J’ai relancé 2 fois mon ordi et la deuxième a été la bonne.

Merci beaucoup pour votre disponibilité!

Bonne journée à vous deux,

 

William

Commenter