Question

Proxy/VPN Intégré à l'Internet Box ?


Bonjour,

 

J’essaie de me connecter à un serveur distant qui a une protection contre les IP anonyme et les VPN. Lorsque j’essaie de me connecter, je me fais Blacklist instantanément. J’ai essayé de me connecter chez un ami, aucun problème.

J’ai dès lors contacter leur support qui m’ont confirmé qu’en effet, il y avait cette protection.

Lorsque je look up mon IP sur le net, je remarque qu’il y a toujours cette mention de “Proxy” ou de “VPN” qui est mentionné, et ce, seulement depuis que j’ai l’internet Box.

 

J’ai contacté Proximus sur Twitter qui m’ont dit “L’équipe d’ingénieur m’a confirmés qu’il n’y avait pas de VPN de base chez nous”. Mais pourtant, je suis toujours bloqué.

L’interface Web de MyProximus n’aide pas avec ce nouveau routeur. Pourriez-vous m’aider ?

 

(Test Tracert 8.8.8.8 Google )

1     3 ms     5 ms    20 ms  mymodem.home [192.168.128.1]
  2     4 ms     5 ms     5 ms  10.24.1.4
  3     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  4    11 ms    10 ms     4 ms  ae-60-100.ibrstr5.isp.proximus.be [91.183.241.168]
  5    20 ms     9 ms    23 ms  ams.google.com [91.183.245.122]
  6     6 ms    11 ms     9 ms  108.170.241.193
  7    10 ms    11 ms     9 ms  142.251.255.39
  8    18 ms     7 ms     7 ms  dns.google [8.8.8.8]

 

Merci d’avance

 


8 commentaires

Bonjour,

Quels sont les deux premiers nombres de votre adresse IP ? (obtenue avec myip.com ou similaire)

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour, faux positif vis à vis de l’IP, peut être déjà signalée comme étant VPN à l’époque.
Contactez le site en question pour obtenir une whitelist anti-vpn.

Belle soirée ! 

Bonjour,

Quels sont les deux premiers nombres de votre adresse IP ? (obtenue avec myip.com ou similaire)

 

109.***.***.***

 

Bonjour, faux positif vis à vis de l’IP, peut être déjà signalée comme étant VPN à l’époque.
Contactez le site en question pour obtenir une whitelist anti-vpn.

Belle soirée ! 

Comment puis-je faire ça ?

 

Les sites sont : https://scamalytics.com/ip et https://www.ip2proxy.com/

 

Merci beaucoup !

Bonjour,

Depuis que nous sommes passé en wifi 6, il nous est impossible de nous connecter à nos applications professionnelles. Visiblement il y a un blocage au niveau des VPN.

Savez-vous résoudre le problème svp?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Brunoht , Wifi 6 et VPN sont deux choses qui sont différentes. Vous voulez plutot dire depuis votre passage a l’internet box qui est wifi 6 ? Quel blocage y a t il ? Vous n’arrivez plus a vous connectez a un VPN ?

Bonjour  @AurélienK ,

Oui c'est le passage à la box avec wifi 6 qui bloque l'utilisation des logiciels propres à l'employeur de ma femme. Impossible de se connecter au VPN de type pptp pour le télétravail (selon l'informaticien de son bureau)…

Merci

@AurélienK , il faut reconfigurer pour que  la connexion accepte les VPN.

Merci

Ça fait 10 jours que j'attends un retour de votre part concernant une solution. Impossible de teletravailler avec ce blocage VPN... 

 

Commenter