Bonjour,
Depuis plusieurs années, ma connexion internet proximus est déplorable : débit faible ( entre 7 et 20mb/s dans le meilleur des cas ! ) et coupures régulières.
Mes appels au service client n’ont rien changés.
Début du mois ( de novembre ), après une énième chute de débit, un technicien s’est présenté chez moi et m’a confirmé que la veille j’avais eu 20 déconnexions sur la journée.
Ce technicien a pris le temps de s’occuper de mon problème et à tout fait pour le résoudre mais après avoir remplacé toutes les connectiques dans la maison et à la borne, il a constaté une ligne instable. La résistance de la ligne variait énormément et de façon totalement aléatoire.
Il a, donc logiquement, demandé l’intervention d’une autre équipe pour le remplacement du câble au sol.
Malheureusement, le câble n’a jamais été remplacé car la personne qui s’est présentée chez moi, n’a pas jugé nécessaire de le faire. Pas de recherche de problème et pas d’explication ( Le problème s’est résolu tout seul parait-il ! ). Cette personne avait probablement mieux à faire ailleurs car son intervention s’est limitée à +/- 5 minutes.
Je me retrouve à nouveau avec une connexion déplorable avec un abonnement “Maxi”. Jusqu’à 100 Mbps qu’il disait...
Je pense sérieusement à stopper mon abonnement et à changer d’opérateur.
Voo me garantit 200 Mbps en download…. de toute façon, ça ne peut pas être pire que maintenant….
Alors que faire ?