Question

Que faire ? Dois-je changer d'opérateur ?


Bonjour,

 

Depuis plusieurs années, ma connexion internet proximus est déplorable : débit faible ( entre 7 et 20mb/s dans le meilleur des cas ! ) et coupures régulières.

Mes appels au service client n’ont rien changés. 

Début du mois ( de novembre ), après une énième chute de débit, un technicien s’est présenté chez moi et m’a confirmé que la veille j’avais eu 20 déconnexions sur la journée.

Ce technicien a pris le temps de s’occuper de mon problème et à tout fait pour le résoudre mais après avoir remplacé toutes les connectiques dans la maison et à la borne, il a constaté une ligne instable. La résistance de la ligne variait énormément et de façon totalement aléatoire.

Il a, donc logiquement, demandé l’intervention d’une autre équipe pour le remplacement du câble au sol.

Malheureusement, le câble n’a jamais été remplacé car la personne qui s’est présentée chez moi, n’a pas jugé nécessaire de le faire. Pas de recherche de problème et pas d’explication ( Le problème s’est résolu tout seul parait-il ! ). Cette personne avait probablement mieux à faire ailleurs car son intervention s’est limitée à +/- 5 minutes.

Je me retrouve à nouveau avec une connexion déplorable avec un abonnement “Maxi”. Jusqu’à 100 Mbps qu’il disait...

Je pense sérieusement à stopper mon abonnement et à changer d’opérateur.

Voo me garantit 200 Mbps en download…. de toute façon, ça ne peut pas être pire que maintenant….

Alors que faire ?

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @laurent2306,

 

Effectivement, jen e vois plus e problème sur votre ligne depuis le passage du premier technicien le 10/11. J’en conclus que les changement que celui-ci a apporté dans votre installation ont portés leurs fruits et que le technicien jointeur lorsqu’il s’est présenté chez vous a eu la même conclusion et que son intervention n’était donc pas nécessaire.

Concernant la vitesse. Votre ligne était effectivement sur un débit plus faible (25MB). J’ai remis le débit provisionné de votre ligne (50MB), ce débit dépend notamment de la distance entre chez vous et la borne, c’est pourquoi il n’atteindra jamais les 100MB mais le DLM pourrait continuer de pousser la ligne sur des vitesses plus hautes dans les prochains jours, prochaines semaines si aucune erreur n’est décelée sur votre ligne.

Bonsoir et merci pour votre réponse,

 

Je suis parfaitement conscient que je n’aurai pas 100 MB vu la distance entre la maison et la borne ( > 500 mètres ) mais mes débits ne sont jamais constant !

Le débit à 50 MB je n’y crois plus ( j’ai quand même un abonnement internet maxi ! ). Lors du changement de ma Bbox 2 par une Bbox 3 j’avais pendant un petit temps 35 MB ( ce que j’ai maintenant probablement grâce à votre intervention ) mais ce débit n’a fait que descendre au fur et à mesure des jours pour atteindre même les 2 MB/s ! ( si, si et ce doit être notifié dans mon dossier quelque part puisque j’ai eu un technicien en ligne pour ce problème ! ).

Je tiens à signaler que lors du passage du premier technicien, les problèmes de résistances ont été mesurées après changement des connectiques ! Et les problèmes ne se résolvent par tout seul. Je suis sur et certain qu’ils vont réapparaitre tôt ou tard !

 

Bref, ma confiance dans votre produit est perdue et je vais prochainement changer d’opérateur.

 

Merci quand même,


Bien à vous.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

Avez-vous refait un test en câblé depuis la modification de Maxime R? 

Bonjour Sophie,

 

Tout mes tests sont fait en câblé ( câble de cat 6 ) directement sur la bbox.

Voici les résultats d’un test fait à l’instant : 33.4 Mbit/s en téléchargement et 12.6 Mbit/s en upload.

Latence : 7ms

 

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Vous avez pourtant du 50/15. L’upload me parrait normal mais le DL, vous devriez monter un peu plus haut quand même 

 

Peut être la bbox qui aurait un petit soucis/ On peut toujours la changer si vous voulez

Bonjour Aurélien,

Merci pour votre réponse.

J’ai un peu attendu avant de vous répondre et attendre que le DLM fasse son travail.

Aujourd’hui j’ai 54.88 en download et 18.66 en upload.

Donc clairement, ma bbox semble fonctionner correctement.

Maintenant reste à savoir si cette vitesse va durer dans le temps…

Je vous tiendrai au courant.

Merci à tous pour votre aide,

Bien à vous

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @laurent2306 ça devrait tenir sinon n’hésitez pas à nous le dire

Commenter