Répondu

Quel adaptateur cpl pour une connexion giga fibre (2.5gbits) proximus


Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, excuser moi si je ne connais pas les coutumes…

J’ai une question, je passe d’un abonnement fibre 300mbits a un giga fibre 2.5gbits.

Mon vieux portable a une carte wifi dual bande limitée a du 433/433mbits. le reste de mon installation  (donc pas le portable) est câblée avec du cat5e. j’envisage d’acheter des cpl pour brancher mon portable et profiter d’une vitesse plus rapide. Dans l’idéale j’aimerais du 2gbits réel. je regarde sur internet les cpl mais c’est toujours des debits théorique ….

Est-ce que vous connaissez des modèles de cpl qui garantissent leurs debits ?

Sachant que j’habite dans un appartement et que le routeur se site a 4 mètres d'où se trouve mon pc portable 

icon

Meilleure réponse par titi70 19 January 2024, 17:52

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le CPL, tout comme le Wi-Fi, restent des technologies de confort… Si vous souhaitez profiter à fond de votre nouvelle option Internet, rien ne vaut du câble Ethernet, de préférence du cat 6A minimum.

 

En effet, impossible d’atteindre 2.5 gbps que ce soit en CPL ou wifi. Du Cat5e fonctionnera probablement en 2.5 Gbps (pour autant bien sûr que l’adaptateur ethernet le supporte aussi)

merci pour vos réponses…

mettre un cable de ma buanderie à mon pc c’est pas possible…

titi70 d’après vous un cable cat5e pourrait supporter 2.5gbits ?

 

Sinon question cpl, je me doute bien qu’on atteint pas les 2.5gbits mais est-ce qu’il y a des modèles qui atteignent réellement 1gbits voir un peu plus

 

merci d’avance pour vos réponses

 

Autre question tant que j’y suis, ma carte réseau wifi  est une intel dualband 433/433mbits

est-ce le réseau wifi sera limité a 433mbits ou 866mbits sachant que j’aurai une internet box +

(si j’ai bien compris…. ayant déjà une internet box)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui vous aurez une Internet Box+ et ce sera probablement du 300-350 Mbps (à vue de nez)

titi70 d’après vous un cable cat5e pourrait supporter 2.5gbits ?

 

Le N-base T (2.5/5 Gbps) a justement été conçu pour fournir des vitesses supérieures à 1 gbps sans devoir tout recâbler.

Commenter