Répondu

quelle différence entre l'app vpn Norton 360 et Secure VPN ?


Badge
  • Etoile montante
  • 13 commentaires

Bonjour '

Je ne sais pas si c'est normal mais quand on installe Norton 360 on se retrouve avec deux VPN possible. Un directement dans l'application Norton 360 et un autre “ Secure VPN” proposé au téléchargement dans Norton 360. 

Voici des captures d'écran pour mieux comprendre la situation 

Ci-dessus l'application Norton 360 et son vpn actif 

Et ci-dessous l'application Secure VPN ouvert sur la première photo via l'application Norton 360 !!! => 

Et bien que je ne l'active pas j'ai qd même deux VPN sur mon iPhone 12 !?! Mais bon il est bien indiqué que ce sont deux VPN venant de Norton 360. On voit "Norton 360 : Secure VPN"

Merci d'avance pour votre aide 

Cordialement 

Dabrowski maxime 

icon

Meilleure réponse par Benjamin B 3 October 2023, 15:57

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Manali 

 

Votre abonnement Norton 360 inclut Secure VPN, mais vous n'avez pas besoin d'installer l'application Norton Secure VPN si vous avez Norton 360 sur l’appareil.

Pour résumer, Norton Secure VPN est une application VPN avec aucune autre fonctionnalité alors que Norton 360 ajoute la fonctionnalité Safe Web pour vous aider à protéger vos interactions sur Internet. Il surveille également vos connexions wifi pour vous avertir si la connexion est sécurisée ou compromise. Il surveille également la sécurité de votre appareil, en vérifiant que vous disposez de la dernière version de votre android/ios et il dispose également de la fonctionnalité VPN avec les mêmes fonctionnalités que l'application secure VPN autonome.

Badge

Merci beaucoup 

Badge

Bonjour 
C'est donc normal que j'ai un vpn pour l'appareil et un personnel sur mon iPhone car sur mon ipad je n'ai pas installer Norton Secure ‘ uniquement Norton 360.
Et qd j'active “ confidentialité = >VPN activé “ c'est le vpn personnel qui fonctionne. Et quand j'active “ sécurité => safe Web “ c'est le vpn de l'appareil qui fonctionne.

Aussi depuis que j'ai le vpn safe Web, je suis régulièrement obligé de le désactiver car je n'ai plus accès à certains sites et applications. Même si je me connecte à un vpn belgique, je dois le désactiver pour utiliser l'application rtlplay et auvio ainsi que quickthoughts !!! 

D'autres ont aussi ces problèmes ?

Merci d'avance pour votre aide 

Cordialement 

Max 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Manali 

 

C’est également le cas avec l’application pickx tv qui demande l’option localisation active.

Si votre VPN empêche l’application de connaître votre vraie localisation alors elle peut bloquer l’accès car l’application requiert de connaître votre position pour fonctionner.

 

Il est possible de contacter le support de norton si vous avez des questions spécifiques sur l’utilisation du VPN : Official Norton™ Support

Commenter