Question

Quels sont les différences avec la nouvelle Internet Box Plus ?


Badge

Bonjour,

J’ai remarqué dans les manuels du site Proximus que la nouvelle Internet Box Plus était disponible.

Comparé à l’Internet Box normale, quels sont les réelles différences ? Côté technique évidement..

Merci à vous !
Lusiiky


28 commentaires

Bonjour,

Elle supporte 10 Gbps (via la fibre, bien entendu) et est prête pour le wifi 6E (mais il n’est pas encore actif)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et pas de modem DSL dans le modèle +

Et pas de modem DSL dans le modèle +

C’est vrai, je n’ai même pas réalisé… C’est quoi le DSL encore ? 😋

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La techno la moins optimisée pour internet à haut débit ? 😇

(Ok, je sors… à moitié!)

Badge

Et pas de modem DSL dans le modèle +

C’est vrai, je n’ai même pas réalisé… C’est quoi le DSL encore ? 😋

Malheureusement, un truc que j'ai encore car Proximus est un peu lent sur le déploiement de la fibre, 5G, etc. en Wallonie et surtout le Luxembourg belge.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et que mes parents ont toujours dans le BW… 😉 

avez-vous les caractéristiques technique de cette box ? je ne les trouve nulle part, je suis curieux de voir un peu tout ça mais j’aimerais surtout savoir quels ports sont présents dessus,

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De mémoire, un WAN et un LAN 10 GbE et trois ports LAN GbE. Il y a aussi deux ports pour des téléphones fixes et un Ethernet labellisé “Backup” dont je ne connais l’utilité réelle…

et un Ethernet labellisé “Backup” dont je ne connais l’utilité réelle…

Je pense que c’est pour la solution de « failover » en 4G pour les abonnements business 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

effectivement cfr (en anglais)

Proximus Internet Box+ 10G Modem | Proximus Forum

effectivement cfr (en anglais)

Proximus Internet Box+ 10G Modem | Proximus Forum

A noter que, contrairement à ce que la personne écrit, elle est bien en principe prête pour le wifi 6E (mais toujours pas activé à ce que je sache)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non, le Wi-Fi 6E n’est pas encore activé, mais ça ne devrait plus tarder aux dernières nouvelles.

De mémoire, un WAN et un LAN 10 GbE et trois ports LAN GbE. Il y a aussi deux ports pour des téléphones fixes et un Ethernet labellisé “Backup” dont je ne connais l’utilité réelle…

Super, merci beaucoup

Bonjour Alloja,

 

Je suis un des utilisateur de la Internet box + et jai le QUEST 3 De Meta qui utilise le WIFI 6e.

 

Esque le WIFI 6e arrive bientot sur mon Routeur?

 

Quand je demande au service client il ne veulent rient me dire? On peux sattendre a une sortie dans les mois avenir?

 

Merci bien pour votre reponse!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je n’ai aucune date précise concernant l’arrivée du Wi-Fi 6E sur l’Internet Box+. Ça doit arriver très prochainement.

 

Merci Alloja pour la reponse, on vas patienter alors.

 

Si non j’avait encore une question sur le link plus bas, si vous pouviez m’aide ca serait super!

 

 

Merci Alloja pour la reponse, on vas patienter alors.

 

Si non j’avait encore une question sur le link plus bas, si vous pouviez m’aide ca serait super!

 

 

Vu que @alloja ne travaille pas pour Proximus, je ne vois pas bien comment il pourrait vous aider à ce sujet. Seul un modérateur du forum pourra intervenir.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et il faudra attendre que les fêtes passent pour qu’ils s’en occupent 😉  

Petit Update,

 

Ca marche maintenant, J’ai trouver une personne qui avait deja resolu ce genr de problemme.

 

Apparemment mon Routeur Box + n’avait pas etait bien confirgurer dans leur systeme.

 

La tout marche. Reste plus que a attendre le Wifi 6e 😎

Bonjour @alloja 

 

Esque vous avez des nouvelle sur l’activation du Wifi 6e sur la Internet box +?

 

Cordialment,

 

Aurel,

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@ALIAU Aux dernières nouvelles, c’est premier semestre 2024, me semble-t-il.

 

@alloja 

 

Ca me semble bon ca! et vous avez des source sure :)?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est bien possible 😉

@alloja 

 

Rebonjour, 

 

On dirait que il ya une grosse mise ajour du site de My proximus due 20 au 21/02. vous pense que ils vont ajouter discretment le wifi 6e dans les options Wifi? 😋

Bonjour,

Elle supporte 10 Gbps (via la fibre, bien entendu) et est prête pour le wifi 6E (mais il n’est pas encore actif)

 

Mdr … Proximus à commencé à déployer la fibre en 2017 … on est en 2024 … et encore nulle part …

Cette société est une blague , mais pour payer les factures là … c’est plein pot !

En 2028 on sera en Wifi 7 date de 2018 … en 2028 quand proxibrol aura terminé soit disant son déploiement de la Fibre … on sera en Wifi 8.

 

Proximus l’art de payer pour être toujours en retard … fin bon logique … Proximus = SNCB = premier actionnaire c’est l’état Belge mdr

Commenter