Question

question changement abonnement


Niveau d'utilisateur 2
Badge

bonjour a tous j’ai un abonnement minimus ,est ce que l’on peut changer d’abonnement pour diminuer la facture?est ce que l’abonnement flex est interessant ?


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) en ligne sur ce forum publique avant lunid

 

est ce que l’on peut changer d’abonnement pour diminuer la facture ?

Oui

est ce que l’abonnement flex est interessant ?

Je crains que là il n’y a que vous-même et Proximus qui puissent vérifier votre situation/abonnement

 

Je comprends que Minimum = internet + TV + options mobile (mais l’infofiche n’est apparemment plus disponible sur le website) mais il y a toujours l’info ci-dessous

Minimus, votre nouveau pack internet, TV et mobile | Proximus

 

L’abonnement Flex S (= internet + TV + options mobile) me semble l’abo actuel “équivalent”

https://www.proximus.be/dam/jcr:c2214f41-8d71-4436-923d-df512eef2dc4/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/contractfiche/contractfiche-fr/Pack-private-customers/CS_Pack_FlexS_FR~2021-12-31-14-01-34~cache.pdf

Flex – Internet, TV, abonnement GSM et fixe| Proximus | Proximus

 

Il faut noter que le promo web n’est applicable que pour des nouveaux clients internet (donc pas pour des clients existants)

et qu’en mimimus  

vous avez aussi droit à 5 GB, 15 GB ou 30 GB de datas mobiles. Et surtout, choisissez votre appli préférée, et profitez-en à volonté sur votre smartphone

tandis qu’en Flex (S)

vous avez les mêmes options volume data, mais il n’y a plus d’appli préférée disponible; par contre il est possible de dépasser votre limite data mobile sans frais supplémentaires; mais votre vitesse est réduit à partir de ce moment-là

Niveau d'utilisateur 2
Badge

OK merci pour toute ses précision,voila je sui passer sur le flex ,effectivement je perd l’application favorite ,mais je reçois 20 giga d’internet mobile

Niveau d'utilisateur 2
Badge

ce que je trouve bizzare cest que j’avais 15 g de data et suite au passage a flex je n’ai que 5 giga ,comment ca se fait ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur)

Flex – Internet, TV, abonnement GSM et fixe| Proximus | Proximus

En Flex (S) il y a différentes options mobile (5 GB**, illimité = 20 GB** & illimité avec 5G = 40 GB**)

** la vitesse est limitée temporairement une fois que cette volume data/mois est atteinte

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

L'opératrice ma dit que je devait avoir 20 g ,mais je n'en voit que 5 ,elle m'a dit qu'il fallait attendre que la mise a jour se fasse,mais tjs rien 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@gustavo 

attendez la réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique; une telle réaction n’est pas immédiat = il faut attendre quelques heures, parfois même quelques jours (et il semble chaque nouvelle message à ce sujet pourrrait retarder ce traitement = la place intiale dans la file d’attente serait perdue)

 

je dois avouer aussi de ne pas comprendre pourquoi MyProximus indique d’une part correctement (Flex) mobile illimité (= 20 GB/mois) et d’autre part 353 MB & 0MB/5GB

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Oui c'est pour ça que je me pose la question 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour javais 15g au debut du mois et suite au passage a flex il mindique que jai 5giga et ,jai deja consommer 1.5 giga ,je pense quil y a un problemes 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @gustavo,

Je vous confirme que votre abonnement mobile est bien en illimité (20 Go).

De ce fait, dans l’app MyProximus, le quota de votre abonnement mobile illimité n’apparait plus.

Ce qui est indiqué avec les 5Go, est un quota à part réservé à l’application Pickx.

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Ok merci ,mais comment je peut voir combien il me reste de data ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @gustavo,

 

Le principe des nouveaux abonnements Flex est qu’il n’y a plus de risque de surfacturation. Si vous êtes sur le sur le point de dépasser des 20GB prévus, vous serez automatiquement averti  par SMS et vous surferez par la suite à vitesse réduite (512 kbps). Une autre alternative afin de vérifier votre consommation serait de voir si votre appareil permet d’enregistrer une alerte en cas d’atteinte de X GB.

Bonne fin de journée.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci pour ses précisions 

Commenter