Répondu

Question concernant l'installation de la fibre dans la maison (les câbles)


Niveau d'utilisateur 2
  • Etoile montante
  • 17 commentaires

Bonjour,

 

J’ai 2 questions concernant l’installation de la fibre optique dans la maison, c’est sur les câbles.

 

1ère question:

J’aimerais savoir le câble qu’on doit passer dans la façade pour faire le raccordement extérieur si l’épaisseur du câble sera le même que celui actuel ou si il sera plus épais ou plus fin? (je joins une photo du câble actuel)

 

2ème question:

Et concernant le câble qui va du boitier de raccordement à la Bbox, si lui aussi il faut le changer ou pas?

 

Dans l’attente de vos réponses,

Merci ;-)

icon

Meilleure réponse par titi70 3 January 2023, 16:54

Afficher l'original

3 commentaires

Bonjour,

Concernant la 2ème question, avec la fibre, il y a 3 boîtiers : le boîtier où arrive la fibre (ONTP) , le modem fibre (ONT) et la bbox/Internet box. Entre l’ONTP et l’ONT, qui sont généralement installés l’un à côté de l’autre, c’est un un fin câble (court) contenant une fibre optique et généralement laissé “flottant”. Entre l’ONT et la bbox/Internet Box, c’est un câble ethernet Cat5e/cat 6e standard.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

+/- idem 6-7 mm diamètre

&

le câble d’introduction (cuivre) & la boîter NTP2007 & le câble dsl (cuivre) de la boîter NTP2007 vers la Bbox n’est plus utilisé

cfr

Internet Box - Guide d'installation (proximus.be)

boîtier fiber (blanc) → fibre vers ONT (noir) → en câble utp/ethernet (cuivre) vers internetbox/Bbox3v+ (noir) 

 

Niveau d'utilisateur 2

Merci pour vos réponses ;-)

Commenter