Répondu

Question ethernet et wifi avec Wi-Fi Booster


Bonjour, 

J'espère que vous allez bien. 

Je vous écris car un technicien Proximus m'a installé la fibre dans mon appartement. Mais j'ai un souci, le modem se trouve dans mon salon, et les 2 chambres sont à l'opposé de l'appartement (1 bureau et 1 chambre à coucher où le signal Wi-Fi est très mauvais). Ma question est la suivante :

J'ai commandé un Wifi booster V2 et je souhaite tirer un câble Ethernet du salon vers le bureau (pour mon ordinateur et pour profiter à fond de la fibre en Éthernet) , mais j'aimerais également profiter d'un bon wifi dans la chambre à coucher qui est juste à côté.

 

Quelle serait pour vous la meilleure solution pour bénéficier de tout ça ? Est-ce que cela marcherait de tirer un câble du salon jusqu'au Wifi Booster dans la chambre à coucher (pour qu'il fasse office de booster wifi) , et encore tirer un second câble vers mon PC ? C'est faisable ? Et si oui, j'aurai pas trop de perte en câble ? Je ne sais même pas si c'est possible et si c'est la meilleure solution... 

 

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne et m'aider dans la meilleure solution :) 

 

Merci et bon wk à tous 

 

 

icon

Meilleure réponse par titi70 29 July 2023, 13:33

Afficher l'original

6 commentaires

Bonjour,

Ce que vous proposez est l’idéal, il n’y a pas de perte en ethernet. Utilisez du cat6E pour être prêt pour le 10 gbps…

Si vous voulez éviter un câble, vous pouvez aussi placer le booster dans le bureau, s’il est juste à côté de la chambre.

Ou encore un câble jusqu’au bureau et un switch + câble entre le bureau et la chambre.

Bonjour, 

 

Merci pour la réponse ! Si je comprends bien, vous me suggérez de tirer un câble du salon jusqu'au bureau où j'y déposerai le Wi-Fi booster, et de là je tire un petit câble de 1m vers mon PC ? La chambre à salon à coucher est juste à côté, donc le Wi-Fi booster devrait faire effet là.

 

Si vous me confirmez cela, je dois programmer le Wi-Fi en station ? Car je vois qu'il y a plusieurs options. 

 

Merci beaucoup de votre aide, c'est une première pour moi. 

Je ne possède pas de wifi booster Proximus, mais voici la procédure selon l’aide Proximus :

https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/independants-et-petites-entreprises/internet/wi-fi-booster/installation/v2-etendre-le-wi-fi-via-ethernet

Je vais lire ça attentivement 😊 Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Talhiise,

 

Dans cette configuration le Wifi booster sera en Access point. Mais pour le v2, il n’y a pas de configuration particulière à faire, tout se fait automatiquement. Il se mettra en access point (led positionning bleue) s’il détecte être relié par câble.

Un grand merci Maxime. J'ai testé tout cela et tout fonctionne parfaitement. 

Je ne comprenais pas au début pourquoi le Led restait bleu et pas vert par contre.

Encore merci à vous deux ! 

Commenter