Skip to main content
Question

Question ligne fibre demande


Bonjour, j’ai plusieurs questions 

J’ai deux bâtiments à 1,3KM l’un de l’autre dans Gilly et Jumet et j’aimerais les interconnecter avec une fibre. Est-ce que Proximus propose ce genre de service ? 
 

Ou une alternative serait de connecter mon bâtiment dans Jumet à la fibre car la fibre de Unifiber est seulement en déploiement dans la rue. Ça n’est pas possible de payer pour installer une fibre “Privée” ou quelque chose
dans ce style pour que ça soit plus rapide ? 

Belle journée 

Hello

 

Ce genre de “connexion” n’est pas possible

 

Par contre si vous souhaitez avoir un “réseau” avec votre batiment a Jumet et celui de Gilly, il faut plutot s’orienter par une connexion VPN entre vos deux réseaux. Votre réseau serait unique que vous soyez a Jumet ou Gilly ;)

Par contre une fois que la fibre sera installé au deux adresses, vous aurez une très bonne vitesse dans les deux batiments et si vous avez un VPN, c’est comme si vous aviez un cable entre les deux batiments :)


Il est donc impossible d’avoir une ligne fibre plus rapidement en payant le déploiement ? Parce que ce que je recherche surtout c’est avoir cette ligne fibre rapidement…


Malheureusement non 😞 Unifiber déploie la fibre petit a petit. Cela prend quand même pas mal de temps


Il est donc impossible d’avoir une ligne fibre plus rapidement en payant le déploiement ? Parce que ce que je recherche surtout c’est avoir cette ligne fibre rapidement…

Du côté pro, je vois WIN de tête qui pourrait peut-être faire ça (relier les deux bâtiments), mais ça doit chiffrer à mort !
A creuser, @AurélienK vous ne proposez pas de VLAN de votre côté sur l’infra ?
Max’


En demandant les autorisations aux communes pour creuser et placer un cable et engager un entrepreneur ca devrait être possible non ?

Bon évidemment c’est un sérieux budget, probablement quelques centaines de milliers d’euros … et beaucoup de demarches.


Il s’agit d’une connexion point-à-point qui n’est généralement utilisée et proposée que pour les entreprises, et qui ne correspond pas à la fibre installée par Unifiber (destinée à connecter les foyers à l’infrastructure d’un fournisseur)


Effectivement, j'ai contacté plusieurs sociétés et ça chiffre donc je vais abandonner cette idée… Mon but aurait été au moins de pouvoir connecter mon bâtiment de Jumet à la fibre, car la fibre n’est pas encore dans la Rue malheureusement, mais je ne vois pas trop de solutions mis à part des solutions comme AirFiber de Unifi ou autre possibilité.


 Gagner au lotto ;)


Commenter