Répondu

Question sur les PC disponibles avec une carte réseau 10Gbps


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

 

je dispose actuellement de la fibre avec l’option 1Gbps.

Je désirerais passer avec l’ultra Fiber (10 Gbps) mais je ne trouve pas de PC portables de la marque HP disposant d”une carte réseau me permettant d’obtenir cette vitesse.

La majorité des PC que j’ai trouvés sur le net se limitant à une vitesse de 1Gbps 

Est-ce que l’un d’entre vous disposerait de ce type de PC portables ?

D’avance, merci pour votre aide.

icon

Meilleure réponse par alloja 6 April 2023, 16:06

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur les machines de bureau, il n’y a aucun problème pour en trouver équipées avec du 10 GbE. Dans les portables, il me semble que c’est beaucoup plus rare ! Le plus simple est de regarder après un adaptateur en Thunderbolt.

 
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Sur les machines de bureau, il n’y a aucun problème pour en trouver équipées avec du 10 GbE. Dans les portables, il me semble que c’est beaucoup plus rare ! Le plus simple est de regarder après un adaptateur en Thunderbolt.

 

Je pensais que les adaptateurs en Thunderbolt étaient conçus uniquement pour le matériel Apple. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non vu que le Thunderbolt est porté initialement par… Intel ! 😉 

Apple a bien été pionnier dans l’intégration de cette technologie, mais elle a ensuite également été prise en charge par des fabricants de PC.

 

Bonjour,

J’utilise un adaptateur Sonnet thunderbolt avec un “vieux” Intel NUC de 6ème génération, qui atteint 8 Gbps sans problème. C’est d'ailleurs cet adaptateur que le technicien utilise (avec un iPad Pro) pour vérifier la connexion. Vous pourrez en plus tenir votre tasse de café au chaud… 🥵

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur mon switch avec deux SFP+, deux 2,5GbE et huit GbE, on peut presque faire cuire un œuf 😁

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

J’utilise un adaptateur Sonnet thunderbolt avec un “vieux” Intel NUC de 6ème génération, qui atteint 8 Gbps sans problème. C’est d'ailleurs cet adaptateur que le technicien utilise (avec un iPad Pro) pour vérifier la connexion. Vous pourrez en plus tenir votre tasse de café au chaud… 🥵

Pourriez-vous me donner des informations complémentaires sur l’adaptateur que vous utilisez et où l’avez vous acheté (Belgique, Amazon France) ?

Merci d’avance pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Plus que probablement celui-ci : https://www.amazon.com.be/Technologies-Adaptateur-Thunderbolt-ventilateur-SOLO10G-TB3/dp/B07BZRK8R8/

 
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

C’est ce que j’avais repéré ce matin sur Amazon France mais ce n’est pas donné :) Merci pour votre réponse ! Et dès que cet appareil est connecté au PC, la vitesse est automatiquement modifiée ou il faut ajouter des paramètres dans le PC ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Juste bien vérifier que l’adaptateur a la priorité sur le Wi-Fi et que l’adaptateur est relié in fine au port LAN 10G de l’Internet Box+, mais sinon, rien à faire de spécial 😉 

 

Ca fait longtemps que je l’ai, il faudrait que je vérifie (et je ne suis pas chez moi).

Je ne sais plus trop ou je l’avais commandé, ni combien je l’avais payé.

EDIT: J’ai retrouvé la facture dans mes e-mails, c’est bien celui-là, mais payé à l’époque 247 euros, chez Amazon US.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ca fait longtemps que je l’ai, il faudrait que je vérifie (et je ne suis pas chez moi).

Je ne sais plus trop ou je l’avais commandé, ni combien je l’avais payé.

EDIT: J’ai retrouvé la facture dans mes e-mails, c’est bien celui-là, mais payé à l’époque 247 euros, chez Amazon US.

 

Ayant lu plusieurs pages à son sujet, il est souvent noté que le PC qui utilise ce matériel doit avoir impérativement un port Thunderbolt.  S’agit-il simplement du port usb-c ? Je suis un peu confus.  Pourriez-vous confirmer, s’il vous plait ou me faire part de vos remarques ?

Ayant lu plusieurs pages à son sujet, il est souvent noté que le PC qui utilise ce matériel doit avoir impérativement un port Thunderbolt.  S’agit-il simplement du port usb-c ? Je suis un peu confus.  Pourriez-vous confirmer, s’il vous plait ou me faire part de vos remarques ?

C’est bien un port Thunderbolt, 3 ou 4. Le connecteur est le même, mais les interfaces (et la vitesse) sont différentes.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

et en général, il y a le symbole typique du Thunderbolt (un éclair) à proximité du connecteur

Commenter