Question

Raccordement fibre pour client qui a été testeur FTTH de 2010 à 2014

Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 16 commentaires

Bonjour,

En 2010 Proximus a installé la fibre optique dans notre rue pour faire des tests.

J’ai été raccordé à la fibre de 12/2010 à 12/2014 (fin des tests) … le pied.

Depuis janvier 2015 la fibre arrive dans mon garage mais je suis repassé sur la paire cuivrée.

Quand je regarde si je suis éligible la réponse est non alors que tout est là et a déjà fonctionné !!!

J’ai téléphoné au 0800 30 800 et on me donne la même réponse: pas dans ma région (il faut habiter en flandre ...).

Est-ce qu’il n’existe pas une possibilité de s’y raccorder comme cela a déjà était fait par le passé ?

Merci.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @gumn ,

Après quelques vérifications, j’ai effectivement pu constater que vous étiez testeur “Fiber to the home” et je viens donc d’aller à la pêche aux informations pour savoir pourquoi vous étiez de nouveau raccordé en cuivre. 

Je reviens vers vous dans les plus brefs délais :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Pas encore de retour …

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @gumn 

Effectivement votre ville a été choisie pour un pilote (phase de test) mais cela n’a pas abouti vers une connexion définitive. Nous n’avons pas encore d’info concernant un futur déploiement de la fibre.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour David,

C’est l’ironie du sort : j’ai été dans les premiers à être raccordé à la fibre durant 4 ans, elle arrive toujours dans mon garage mais je ne peux plus que la regarder et pleurer  :cry: .

C’est bizarre comme situation.

Commenter