Question

Raccordement nouvelle construction impossible alors qu'assuré avant l'achat du terrain


Badge

Bonjour,

Avant d’acheter le terrain sur lequel on construit noter future maison, j’avais contacté Proximus afin de m’assurer qu’une connexion Proximus était possible. J’avais reçu une confirmation orale à l’époque. Il faut savoir qu’il existe un accord entre mon employeur et la société Proximus (raison pour laquelle je souhaite me raccorder chez Proximus).

Me rapprochant de la date de l’emménagement, j’ai pris contact avec le service client Proximus afin de programmer le raccordement. La personne en ligne me donne toutes les informations, la vitesse de la connexion future, la date du passage du technicien,… Tout s’annonce très bien.

Hier, j’ai reçu un mail de Proximus me disant que l’installation avait été annulée.

Ce matin, j’ai appelé le service Proximus et maintenant on me dit que le raccordement est impossible à l’adresse mentionnée alors qu’un voisin proche est raccordé…

Comment procéder pour avoir des informations exacts?

 

Merci d’avance.

 

Bien à vous.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @FredK17,

 

Je vois que l’adresse validée dans votre profil sur le forum est le n°37 et que la commande qui avait été passée et qui  a été annulée concernait la même rue mais au n°32. Pourriez-vous me confirmer le bon n° svp? Merci d’avance et bonne journée.

Badge

Bonsoir,

Après de nombreux appels au 0800 33 800 et vu l'incompétence des personnes au téléphone et le manque de service à la clientèle, je me suis rendu dans un point de vente. Ils ont solutionné le problème en même pas 24h. Mon adresse n'était tout simplement pas encodée dans les logiciels Proximus et donc théoriquement non raccordable. Le vendeur a simplement fait les démarches pour créer "administrativement" l'adresse et la demande de raccordement est en cours.

 

Pour rappel, la réponse au 0800 33 800 était "la connexion Proximus à votre adresse est impossible, merci de vous diriger vers un autre fournisseur...".

Le numero 37 étant inexistant dans vos programmes, la personne au téléphone avait fait la demande pour le 32 en disant qu'ils m'appelleraient avant de venir effectuer les travaux et qu'il suffisait de signaler que l'installation devait avoir lieux au numéro 37...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @FredK17 
Je vous confirme qu’un rendez-vous est planifié pour le 9/1 entre 8h et 17h.
Je vous souhaite une belle fin d’après-midi.
 

Commenter