Je suis abonné chez Proximus depuis des années
Chronologie
J’ai fait une demande via Connect My Home de ORES pour tous les raccordements Electricité, gaz , proximus et voo pour ma nouvelle maison.
Je reçois un email en date du 22/03 : ‘’….vos raccordements ORES, Proximus et Voo pourront être réalisés ensemble.’’
Les travaux ont été confirmés et fixés pour le 11/05.
J’étais sur place ce jour là quand le technicien de Proximus m’annonce ‘’qu’il ne trouve pas le câble et qu’il est situé 5 m plus loin’’
Le lendemain, Proximus me téléphone ‘’nous allons effectuer le raccordement sans aucun frais et nous vous enverrons la date de notre intervention’’.
Le 25/05 je reçois ce courriel :’’ Le technicien-jointeur passera le 15 juin 2023 entre 8h et 17h pour raccorder le Smarttube au réseau fixe de Proximus. Vous recevrez un SMS dès que les travaux seront terminés.’’
Le 08/06 Proximus me reconfirme son intervention pour le 15/06.
Je n’ai vu personne passer ce jour là. Je téléphone à Proximus qui me confirme que le technicien est passé et devra repasser pour finaliser les travaux.
Verba volant, scripta manent, je reçois le jour même (le 15/06) le courriel suivant : ‘’ Notre technicien s'est présenté chez vous le jeudi, 15 juin 2023 pour installer vos services Proximus. Afin de finaliser l’installation, un technicien devra repasser chez vous. Notre service clientèle vous contactera dans les meilleurs délais pour fixer un nouveau rendez-vous.’’
Le 21/06 un nouvel email dans ma boite ‘’Nous vous informons que votre demande a été annulée.
….. En cas de question, n'hésitez pas à nous contacter au numéro gratuit 0800 33 800. Merci de votre confiance !’’
Je rêve !!! Je prends le téléphone. La dame au bout, qui cherche l’info, se renseigne auprès du service technique, après quelques minutes :
‘’monsieur
..oui…
‘’merci pour votre patience..le technicien me dit que le câble s’arrête au bâtiment de votre voisin…
ah bon..mais on le savait de puis le 11/05 madame qu’il s’arrêtait chez le voisin…’’
‘’je vous conseille de réintroduire votre demande ‘’
J’ai dû lui demander de répéter cette ‘’nouvelle’’ deux fois, je n’arrivais pas à en croire mes oreilles. surpris, stupéfait…
Je ne souhaiterai pas passer vers d’autres étapes