Bonjour,
Je me suis rendu en téléboutique Proximus le 23 novembre 2021suite à la fin des travaux dans ma rue (pose de fibre).
Sur MyProximus, en allant vérifier, mon adresse était bien éligible à la connexion fibre.
En téléboutique, cela a bien entendu été vérifié et commande a été passée. Un RDV sera fixé me signalant que 2 personnes différentes se présenteront chez-moi. (un technicien Proximus suivi de la personne qui procédera au raccordement)
Dans les jours qui ont suivis, je suis contacté par une préposée Proximus pour s’enquérir d’informations supplémentaires (maison ou appart, si appart, quel étage, mes coordonnées adresse, email, gsm,etc).
PS: Appartement (4è) d’un immeuble de 4 étages.
- Le 7/12/2021 à 09h05, je reçois un SMS “….pourriez-vous veiller à ce que notre technicien ait accès aux espaces communs où sont installés le boitier de raccordement et notre câble entrant”
- Jour J arrivé : 9/12/2021 : personne ne se présentera. Merci, j’avais pris congé ! Juste un SMS à 14h20 me signalant qu’ils ne disposaient pas de l’adresse correcte (pourtant, connecté Proximus depuis plus de 5 années à la même adresse, adresse me re-demandée 2 ou 3 jours auparavant)
Ce même 9/12/2021 à 16h18 déjà je reçois un email me fixant un autre RDV ! (il ont retrouvé ma bonne adresse ??) pour le 21/12/2021. Je reçois la même information via SMS le 10/12/2021 à 09h24.
Je modifie cette date via MyProximus et la fixe le 16/12/2021.
- Jour J arrivé : 16/12/2021 : Un ouvrier sous-traitant arrive chez-moi vers 10h avec son petit camion élévateur. Je l’informe que l’appartement est situé au 4è et là, il pâlit et me dit :”on aurait du me le dire car mon élévateur ne va que jusqu’au 3è étage”.
- Je lui demande s’ils vont utiliser le conduit existant dans le local technique et là, il ne sait plus trop quoi… il me parle que lui, perce de l’extérieur et place le câble… on regarde dans le local technique mais il me dit que rien n’est fait; qu’il va voir quoi avec son chef, etc etc… bref, il restera près de deux heures devant l’immeuble à attendre va savoir quoi puis m’informe qu’il ne sait rien faire. Merci, j’avais pris un second jour de congé !
Cet ouvrier me signale avant de quitter les lieux qu’on me recontactera pour un nouveau RDV !
Le 16/12/2021 à 11h07, je reçois un email : “….Afin de finaliser l’installation, un technicien devra repasser chez vous. Notre service clientèle vous contactera dans les meilleurs délais pour fixer un nouveau rendez-vous.” Je reçois la même information via SMS le 10/12/2021 à 11h06.
Comment ?? Afin de FINALISER ?? Mais il n’a rien fait du tout !!
Le 16/12/2021 à 17h58, je reçois un SMS m’informant que mon abonnement GSM a été modifié (le fait de commander le Pack fibre + GSM,,, a fait modifier mon abonnement GSM)… Là, pour le coup, Proximus a été rapide….dommage que cela ne soit pas le cas pour la pose de la fibre.
Malgré plusieurs autres contacts avec le service technique, rien n’y fait…. on me dira même le 11 janvier 2022 qu’il y a un problème de type “on n’a pas les infrastructures nécessaires pour permettre le raccordement, que les travaux ne sont pas programmés pour l’instant, ni les semaines, ni les mois,…. de manière très ironique”
Bref, je retourne en téléboutique pour tenter d’expliquer la situation et surtout que le service technique me recontacte…. je serai une nouvelle fois recontacté le 12/01/2021 et il me sera dit qu’on ne sait rien faire ……
Bref, cela va faire 2 mois que j’ai passé une commande et RIEN n’est fait !
Je dois donc attendre qu’on me contacte ??
Pire, je vois aujourd’hui que
- sur le site Proximus, mon adresse n’est pas encore éligible à la fibre Alors qu’elle l’était lorsque j’ai passé commande (sans quoi, la commande fibre n’aurait pas pu être faite en téléboutique).
- en revanche, si je tape l’adresse de mon voisin, elle l’est !
MAIS QUAND VAIS-JE AVOIR CETTE FIBRE POUR LAQUELLE PROXIMUS FAIT TANT DE PUB !
Merci d’avance