Question

Réclamation urgente : Problème d'installation Internet et désagrément causé



Madame, Monsieur,
Je me permets de vous adresser ce courriel pour exprimer mon mécontentement face à la
gestion de mon abonnement et l'installation de ma connexion Internet par Proximus. En
novembre, peu après avoir souscrit à vos services, un technicien est intervenu chez moi pour
installer le modem et le décodeur TV. Il s'est avéré que les câbles existants étaient
défectueux, rendant impossible la mise en place d'une connexion stable. Le technicien a alors
suggéré une installation de fibre optique, affirmant que notre quartier était éligible à cette
technologie, ce qui nous a semblé être une solution avantageuse.
Après une attente de trois mois, une intervention a finalement été programmée. Cependant,
les techniciens dépêchés sur place ont contredit les informations initiales, affirmant que la
fibre optique n'était pas disponible pour notre domicile, contrairement aux affirmations sur
votre site internet et aux assurances du premier technicien. Ils ont opté pour réparer les
anciens câbles mais ont laissé le modem directement sur le sol de mon entrée sans finaliser
l'installation. De plus, ils ont creusé un trou d'environ un mètre de profondeur devant mon
garage pour accéder aux câbles, sans pour autant achever les travaux, me promettant de
revenir le lendemain matin. Cette promesse est restée lettre morte.
Je me trouve maintenant avec un modem inopérant, un trou béant devant mon garage qui
m'empêche de l'utiliser, et toujours sans connexion Internet. Cette situation est inacceptable et
perturbe considérablement mon quotidien.
Je vous demande donc de prendre des mesures immédiates pour résoudre ce problème. Je
souhaite qu'une équipe compétente soit envoyée sans délai pour terminer l'installation et
réparer les désagréments causés, notamment en refermant le trou devant mon garage. De plus,
je souhaiterais obtenir des éclaircissements sur la disponibilité réelle de la fibre optique dans
mon quartier et, le cas échéant, que l'installation promise soit effectuée.
 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Adhib , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour cette situation …

  • Afin de réaliser toutes les vérifications nécessaires, pourriez-vous renseigner dans votre profil privé, votre numéro de client ? 

Merci d’avance

Bonjour et merci pour le feed-back, mon numéro de client est bien renseigner dans mon profil.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Adhib , 

Merci d’avoir complété votre profil 😉

Après vérifications, j’ai effectivement pu vérifier la situation dans laquelle vous vous trouvez pour l’instant par rapport à votre installation Proximus. 

  • J’ai pu voir qu’une intervention sur place était prévue pour le 22 février prochain avec un technicien jointeur afin de solutionner ce problème de câble pour la partie cuivre
  • J’ai demandé que cette intervention puisse être avancée afin de régler ce problème le plus rapidement possible
  • Pour la disponibilité de la fibre, j’ai vu que l’infrastructure a bien été installée mais pour moi, cette infra n’est pas encore raccordée à l’OLT. 
    J’ai donc demandé des informations plus précises

Je vous tiens au courant par rapport à toutes ces questions …

Merci

 

Merci :)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Adhib , 

Je reviens vers vous avec quelques informations complémentaires. 

Par rapport à votre raccordement cuivre : 

J’ai donc bien reçu la confirmation que le rendez-vous était prévu pour le 22 février 2024

Par rapport à la disponibilité de la fibre : 

Celle-ci est bien disponible et vous pourrez y être raccordé mais pour ne pas que vous attendiez plus trop longtemps pour avoir vos produits et services, nous allons attendre que vous soyez raccordé en cuivre et ensuite nous ferons les démarches pour vous migrer vers la fibre. 

Merci

Bonjour Monsieur,

merci pour votre réponse.

Si c’est pour faire les travaux deux fois, je préfère attendre et avoir une connexion en fibre.

De tout façon ma connexion chez l’ancien fournisseur internet est toujours actif.

Bien à vous

Commenter