Question

Redémarrage intempestif du modem


Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Depuis un certain temps, mon modem redémarre de manière intempestive une à deux fois par semaine.

Cette situation est relativement gênante surtout quand on fait du télétravail et de nombreuses vidéoconférence.

Serait-il possible de vérifier pourquoi je subis ces redémarrages du modem?

D’avance merci

 


22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @dhusdens1   Je ne vois pas de reboot de mon coté mais il s’agit peut être juste de perte de synchro ?  La premiere lumière reste bien allumée et c’est la 2 et 4 qui se coupent ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AurélienK

Oui, la première lumière reste allumée et tout le reste se coupe. Il faut 5 bonnes minutes pour que tout refonctionne normalement. 

J’ai déjà remarqué que quand cela arrive et que la tv est allumée, j’ai un message qui s’affiche → vérification de votre connexion ou test de connectivité (je ne me rappelle plus bien l’intitulé exact). 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mmmmm, ca sent le soucis de BBOX ça. :neutral_face: Un reset a déjà été fait ? Si oui alors on peut changer la bbox :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @AurélienK 

Je n’ai pas encore fait le reset du modem. Je vais le faire et voir ce que cela donne avant d’envisager de remplacer le modem.

Merci pour le suivi

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

bonjour @dhusdens1 j'ai eu le même problème que toi avec  une  BBOX 3 V+ ( neuve ) on me la replacé et le problème semble résolu  , par contre  souvent des déconnexions wifi  .

bonne journée a toi 

calimero21 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AurélienK 

Je pense qu’il va falloir changer le modem. Après avoir fait un reset, c’est encore pire.

Le message exacte que je reçois est le suivant : Nous testons votre connectivité - Code A001

Il va sans dire que je ne dois pas insister sur l’urgence de la situation. Etant en télétravail, il est primordial que ma connexion internet fonctionne de manière optimale. 

Merci pour un retour dans les plus brefs délais. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

A nouveau une coupure vers 13h55. Ça devient légèrement exaspérant...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Nouvelle bbox envoyée ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AurélienK 

Mail bien reçu.

J’espère que cela résoudra le problème.

Merci pour le suivi et l’efficacité :thumbsup_tone1:

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AurélienK 

Modem reçu aujourd’hui. Installation sans problème.

J’ai tout de même 2 petites questions :

1/ pas d’étiquette de retour pour l’ancien modem. Est-ce normal?

2/ J’ai voulu activer le smart wi-fi via l’app Myproximus. Malheureusement, impossible de l’activer. Un message indique que → Le service est indisponible. Nous ne pouvons pas vous donner le statut de votre wi-fi pour l’instant. Nous travaillons à une solution. Veuillez réessayer plus tard. 

Quelle est la solution?

D’avance merci pour le suivi.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Ou bien attendre pour le smart wifi

ou essayer via un navigateur et taper comme adresse 192.168.1.1 et suivre les instructions. Mais si ça passe par le même service …..

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @dhusdens1,

Ici, je vois que tout est bien actif, une mise à jour de modem était disponible donc je l’ai fais appliqué. Tenez-nous au courant :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Cédric B 

Merci pour la mise à jour. Actuellement, plus de déconnexion. Evidemment, à voir avec le temps si cela ne se produit plus. 

Par contre, j’ai l’impression que ce modem est moins puissant que l’autre. En effet, lorsque je suis au rez--de-chaussée de mon habitation, je perds régulièrement le signal wi-fi. Chose que je n’avais pas du tout avec l’ancien modem.

Par contre, je n’ai pas encore reçu réponse aux 2 questions posées ci-dessus (Retour ancien modem et smart wi-fi).

Si on pouvait éclairer ma lanterne :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Le manque de rayonnement du wi-fi se confirme avec ce nouveau modem.

Mon wi-fi booster a une connexion instable. Je l’ai reconfiguré et remis exactement au même endroit et il perd la connexion wi-fi sans arrêt (diode quality link qui devient rouge puis vert sans arrêt) ce qui a évidemment pour conséquence qu’il est impossible de regarde la télé ni netflix. 

J’ai dû le déplacer pour que ce problème n’apparaisse plus. 

Au final, je me demande si je ne préférais pas avoir une déconnexion de temps en temps avec l’ancien modem que d’avoir un modem beaucoup moins puissant au niveau du wi-fi. :rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @dhusdens1 

Un mail a été envoyé à d**********@proximus.be pour le retour, il y a les instructions avec un pdf, il est peut-être dans votre courrier indésirable. Si pas reçu on regardera pour en renvoyer un.

Je vous propose de vous envoyer un technicien pour tester avec une autre bbox/wifi booster afin d’éviter de perdre du temps avec l’envoi de matériel, qu’en pensez-vous ?

Si ok pour vous, pourriez-vous me donner vos disponibilités et mettre dans votre profil un numéro de contact pour le technicien svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @David W 

Concernant le mail, j’ai dû l’effacer par mégarde car je ne le retrouve plus. Est-il possible de me le renvoyer? 

Concernant le technicien, hier, j’ai déplacé mon modem afin de voir si la couverture était meilleure. Ce qui semble être le cas. Donc, je dirais que dans l’état actuel des choses, sa venue n’est pas vraiment nécessaire. 

Merci, en tout cas, de l’avoir proposé. :thumbsup_tone1:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @dhusdens1 après avoir tenté de renvoyer le mail, il sembe qu’il soit parti sur l’adresse @voo.be, elle est toujours disponible ? Sinon j’enverrai un duplicata sue l’adresse @proximus.be

Concernant la réception de la bbox, le diagramme de rayonnement d’un émetteur wifi est un peu particulier et sur la bbox, enfin plus précisément dedans, il y a une petite pièce metalique qui engendre une petite zone d’ombre où le wifi se propage moins bien, je ne dis pas que c’est nécessairement ça qui a posé problème dans votre cas mais juste pour dire que parfois ça tient à rien. Quand à savoir pourquoi il y a des entraves à la bonne propagation du wifi dans la bbox… on ne le saura jamais à mon avis, ça vient de chez le constructeur..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @David W 

l’adresse Voo n’est plus active. Si possible envoyer le duplicata sur l’adresse Proximus. 
Merci pour les explications concernant la bbox.

Hier, j’ai dû à nouveau changer l’emplacement du wifi booster de place car de nouveau j’avais le diode quality Link qui virait au rouge sans arrêt.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@dhusdens1 arf.. maintenant il ne faut pas non plus exclure qu’une bbox peut être un peu moins puissante qu’une autre.. 

Je renvoie un duplicata.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @David W 

Bien reçu le duplicata.

Merci :thumbsup_tone2:

Bonne journée

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @dhusdens1 :slight_smile:

Bonne journée aussi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Petit retour concernant le modem.

Depuis l’installation de celui-ci (depuis +/- 1 semaine), je n’ai plus eu de déconnexion. 

Au niveau de la couverture de celui-ci, après avoir changer le wifi booster d’emplacement, cela semble aller mieux. Cependant, je confirme que le rayonnement est tout de même légèrement plus faible que l’ancien modem.

Après, le principal est que j’ai eu connexion beaucoup plus stable :thumbsup_tone1:

 

Commenter