Bonjour,
J’ai demandé un raccordement Proximus pour le terrain où je suis en train de construire ma villa (emménagement prévu en octobre/novembre 2024).
Dans un premier temps, je n’ai eu pour seule réponse qu’un message vocal me disant que le terrain ne pouvait pas être raccordé, car le câble passe de l’autre côté de la route. Cependant, raccordement possible si la Commune accepte que la route soit ouverte. Aucune info supplémentaire.
Dans un second temps, je tente de rappeler Proximus pour que ce soit plus clair. Après 30 min et 6 numéros différents composés avec six interlocuteurs différents à qui j’ai à chaque fois dû répéter la même chose, je tombe sur le service commercial qui me dit qu’il est impossible techniquement de raccorder mon terrain. Je demande plus d’explications, car tous mes voisins sont raccordés à Proximus, mais je ne reçois comme réponse que “C’est techniquement impossible”. Aucune proposition sur une alternative via 4G, aucun mot sur les raccordements à prévoir pour le futur …
Je suis indépendant, mon bureau se trouvera sur ce terrain. Ne pas disposer d’une connexion internet est donc plus qu’handicapant.
Serait-il possible d’avoir une explication claire à ce sujet et des conseils sur les prises en attente à prévoir pour un éventuel futur raccordement ? Voire de vérifier s’il est réellement “techniquement impossible” de raccorder mon terrain ?
Merci d’avance.
Christophe Roorda