Question

Refus de raccorder mon terrain - Chemin de Roerberg 2 - 4851 Gemmenich


Bonjour,

 

J’ai demandé un raccordement Proximus pour le terrain où je suis en train de construire ma villa (emménagement prévu en octobre/novembre 2024).

 

Dans un premier temps, je n’ai eu pour seule réponse qu’un message vocal me disant que le terrain ne pouvait pas être raccordé, car le câble passe de l’autre côté de la route. Cependant, raccordement possible si la Commune accepte que la route soit ouverte. Aucune info supplémentaire.

 

Dans un second temps, je tente de rappeler Proximus pour que ce soit plus clair. Après 30 min et 6 numéros différents composés avec six interlocuteurs différents à qui j’ai à chaque fois dû répéter la même chose, je tombe sur le service commercial qui me dit qu’il est impossible techniquement de raccorder mon terrain. Je demande plus d’explications, car tous mes voisins sont raccordés à Proximus, mais je ne reçois comme réponse que “C’est techniquement impossible”. Aucune proposition sur une alternative via 4G, aucun mot sur les raccordements à prévoir pour le futur …

 

Je suis indépendant, mon bureau se trouvera sur ce terrain. Ne pas disposer d’une connexion internet est donc plus qu’handicapant.

 

Serait-il possible d’avoir une explication claire à ce sujet et des conseils sur les prises en attente à prévoir pour un éventuel futur raccordement ? Voire de vérifier s’il est réellement “techniquement impossible” de raccorder mon terrain ?

 

Merci d’avance.

 

Christophe Roorda

 

 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @C_ROORDA,

 

Pourriez-vous indiquer l’adresse en question dans la partie “ticket” de votre profil ? 

C’est fait.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@C_ROORDA,

 

Merci, je transmet au service qui gère le réseau et reviens vers vous quand j’ai plus d’infos.

Des nouvelles à ce sujet ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @C_ROORDA   Je redemande les informations auprès du service technique . J’espère vous donner une réponse rapidement. Merci de nous avoir relancé à ce sujet . 

Toujours pas de nouvelles à ce sujet ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @C_ROORDA  Je reviens vers vous avec les renseignements communiqués .

D’après les informations techniques, il n’y a aucun voisin raccordé du même côté de la route. Ceux situés en face, sont raccordés à notre réseau car notre câble passe devant leur terrain .

Comme Proximus ne prend pas en charge la traversée de route , il n’y a donc pas de possibilité de vous raccorder , j’en suis désolée .

Je vous invite à prendre contact avec votre commune pour une éventuelle solution .

Bonne journée à vous .

 

 

Bonjour, la Commune m’indique qu’elle ne peut rien faire, sauf donner une autorisation si Proximus demande d’ouvrir la route … Serait-il possible de rencontrer un technicien sur place, dans le but d’obtenir un devis incluant les travaux d’ouverture de la route, si ces derniers sont à ma charge ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @C_ROORDA,

 

Est-ce que vous savez si ORES doit encore effectuer une traversée par rapport à votre construction? Je vous invite à prendre contact avec votre gestionnaire de dossier afin de leur poser la question. S’il y avait effectivement encore une intervention nécessaire de leur part et qu’ils marquent leur accord afin de partager leur traversée, alors la synergie pour être réalisée.

Si la commune semble d’accord pour vous fournir une autorisation, vous pouvez également faire appel à un entrepreneur privé afin de lui demander un devis par rapport à ces travaux de voirie. Bon après-midi. 

Commenter