Bonjour,
Je dispose chez moi d’un ensemble home cinéma Sonos, et tout les appareils sont connectés, fonctionnels et sans soucis.
J’ai dernièrement acheté le caisson de basse qui va , et là, problème...impossible de le connecter au wifi. L’application fait comme si le wifi n’est pas existant.
Contacté Sonos, qui ne trouve aucun problème d’appareil de leur côté. Ils me demandent de contacter mon fournisseur pour vérifier différents paramètres du routeur.
J’appelle donc Proximus, qui m’explique donc comment accéder par moi-même aux réglages dans mon navigateur, car apparemment ca ne fait pas parti de leurs attribut de m’aider à comprendre quelque chose là-dedans…
Me voilà donc avec une liste de choses à vérifier, l’accès à mes paramètres, et je n’y comprend rien/ne veut pas faire de bêtises
j’ai une bbox 3v+
Est-ce que quelqu’un saurait m’aiguiller un peu dans cette histoire ?
Je dois vérifier :
- isolation du client/isolation du wifi doit être désactivée
- réseaux invités = désactivés
- filtrage multicast = désactivé
- Option Upnp = activée
- protocole mode pour le GHz doit être 802.11 b/g/n ici je trouve 802.11 gn donc j’imagine que c’est ok
- sécurité WPA2-AES c’est ok
- si le routeur à un pare-feu, sonos doit être autorisée je trouve dans firewall DMZ Host mais je ne sais pas quoi faire avec cette info
Merci d’avance pour la moindre aide précieuse