Question

Règles de filtrages - disparus --- encore une fois ...


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Toutes mes anciens règles (créé avant 2024) ont disparus depuis aujourd’hui.

Certains fonctionnaient encore, comme celui défini pour « Le Soir » …

Il me reste 3 règles que j’ai défini en 2024.

Je vais informer bien sur Nathalie de ce problème.

Est-ce que d’autres personnes ont remarqué quelque chose similaire ?

Merci

Peter

@MichWeb  @euronamur 

 

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @PeterB,

Je me suis enfin décidé à réencoder mes 3 règles habituelles mi-décembre 2023.
Elles sont toujours là et fonctionnent.

En revanche, j’avais constaté qu’elles redevenaient “not editable” peu de temps après et qu’il ne fallait pas les faire monter ou descendre dans la liste car (si je me rappelle bien) celle qu’on laissait en place disparaissait.

Je viens à l’instant de créer une règle d’essai qui s’est transformée après en “not editable”.
Je n’essaierai pas la faire “monter” ou “descendre” car je n’ai pas envie d’en voir disparaitre 😲.

Michel
😢

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@MichWeb   @euronamur 

Bonjour Michel,

Merci pour ton réponse.

Hier j’ai chipoté un peu avec les règles “not_editable” et ils etaient encore la quand j’ai quitté le webmail 5 minutes plus tard.

Toutefois j’aurais du deviner, puisqu’on dit en anglais “here today and gone tomorrow” ...

Et sur et certain les deux règles ont disparus aujourd’hui :

C’est curieux un règle qui n’a pas recu le prefix “not-editable” est toujours la …..  pour le moment !

Les tiens sont toujours la ?

Peter

PS
J’ai ajouté un règle dans Thunderbird pour les mails venant de “Le Soir”.

 

Capture d’écran 14:30.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @PeterB,

C’est fou ces règles qui disparaissent.
Si l’on veut modifier une règle, pour l’instant il n’y a aucun choix : en créer une nouvelle...et surtout ne pas la bouger de place dans la liste.

Mes trois règles “not editable” sont toujours là et fonctionnent normalement.
Celle que j’avais créée pour essai il y a trois jours, je l’avais supprimée le jour même.

Michel

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @PeterB,

J’avais déjà remarqué qu’il n’était pas bon de modifier l’ordre des règles dans le sujet suivant, il y a neuf mois : celles bougeant avaient tendance à disparaître.

Aujourd’hui, une expérience de plus concernant cela.

Au départ, trois règles : 1 - 2 - 3. Il y a quelques jours, je devais modifier la règle “2”.
Etant donné que les règles ne sont pas éditables, j’ai d’abord supprimé la “2” puis l’ai recréée avec l’ajout d’une condition.
La liste devenait : 1 - 3 - 2 = la règle “3” avait donc naturellement bougé de place. La règle “2” étant “nouvelle”.

J’ai constaté aujourd’hui que la “3” était disparue.

Je l’ai recréée. Ma liste a retrouvé son ordre initial 1 - 2 - 3.
La “2” n’ayant pas bougé par une action personnelle ne devrait pas disparaître.

Que bizarre et frustrant est tout ceci…

Michel

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@MichWeb 

Bonjour Michel,

Merci pour tes nouvelles.

Tu dis que c’est « bizarre et frustrant » - c’est peu dire …

Je te suggère d’envoyer un mail à Nathalie qui fait la coordination entre les utilisateurs et développeurs avec le référence – « regles-de-filtrages-disparus-encore-une-fois-70005 » et le contenu de tes plaintes …
Je l’ai contacté le 22 février mais sans réponse …
Peut-être tu auras plus de succès !

L’adresse email pour Nathalie est   test.nat@skynet.be

A+

Peter

 

PS
Donc tes règles 1-2-3 sont toujours en place ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@PeterB 

Bonjour Peter,

Merci aussi pour ton message et ta suggestion.
Je vais envoyer un mail à Nathalie en terminant ce post. J’imagine que nous ne sommes pas seuls à lui écrire et espère surtout qu’elle reçoive un suivi des développeurs.
Quelle lourde machine que cette sous-traitance d’une fonction essentielle : envoyer et recevoir des mails !
Pas facile, j’imagine, à coder et à rendre compatible avec tous les fournisseurs mais fonction absolument essentielle.

Une application basique qui ne fonctionne pas normalement enquiquine les utilisateurs.
Un autre exemple apparemment : l’appli Proximus+ sensée “faciliter la vie des utilisateurs” mais qui semble ne pas fonctionner parfaitement et considérée sur le Google Play comme une usine à gaz noyant My Proximus.
Enfin, c’est un autre sujet.

Pour répondre à ta question, oui, mes règles 1 - 2 - 3 sont toujours là. 😊

A+
Michel

Commenter