Répondu

reinitialisation paramètres usine du modem


Badge

Bonjour,

On m'a affirmé qu'il fallait régulièrement ( au moins tous les trois mois) réinitialiser le modem aux paramètres d'usine. 

Est-ce réellement nécessaire ?

Cette manœuvre n'est pas évidente pour tout le monde (personnes âgées,...)

Quel est le bénéfice de cette procédure ?

Quels seraient les problèmes si on ne le fait pas?

(C'est bien le premier matériel 'informatique' sur lequel j'entends qu'il faudrait faire ça 🤔 - mauvaise qualité ???)

Merci pour ces informations 

icon

Meilleure réponse par AurélienK 20 April 2023, 19:39

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Ce n’est pas une manipulation a faire. Vous pouvez le faire si vous avez des soucis mais tant que tout tourne correctement, il ne faut pas le faire. Cela ne sert strictement a rien

Badge

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Je suis entièrement d'accord avec vous.

J'étais moi-même perplexe au plus haut point face à cette affirmation d'un "technicien" (service des dérangements) de PROXIMUS (🤔 et oui !)

Je les avais contacté (un week-end - après plus d'une heure sur la musique d'attente) pour des problèmes d'accès à Internet. Le technicien m'a affirmé avoir vu le problème sur le modem (dans son historique ) mais dans l'heure d'attente écoulée, j'avais déjà redémarré le modem et il fonctionnait à nouveau correctement.

Ayant eu ce problème de connexion de manières répétées, je tenais à le signaler à un technicien.( voir s'il ne fallait pas remplacer ce modem)

C'est alors qu'il m'a fait cette affirmation. 

Parfois, certains "techniciens" (du dimanche 🙄) prennent les utilisateurs pour des imb...…s.

Depuis, le problème ne s'est plus reproduit 

Bonne journée 

bien à vous.

Commenter