relay smtp


Bonjour,

Nous avons des clients sur notre réseau qui utilise la messagerie Telenet,

il semblerai qu'ils ne peuvent plus envoyer de mail depuis le relay.skynet.be

il y as t'il de nouveau changement à éffectuer ?

Bien à vous,

Fred

11 commentaires

comme client telenet (tout autre client non Belgacom) ne peut utiliser relay.skynet.be

pour utiliser la boite aux lettre belgacom il faut être client belgacom exactement la même chose

si tu te trouve a l'étranger avec un FAI autre que skynet!

un mail destinné a un client belgacom skynet doit être écris avec le FAI telenet par exemple dans ce cas préci

dirigé vers xxxx@skynet.be et fonctionnera parfaitement mais devra être écris en utilisant smtp.telenet.be

en d'autre terme tu dois être clent belgacom et te connecter depuis skynet.be pour utiliser relay.skynet.be

cela a toujours été ainsi
Je crois que tu n'as pas bien compris le sens de ma question.

Un utilisateur Telenet se trouvant à l'étranger (sur le reseau skynet donc), dois envoyer un message, peu importe le destinataire.

telenet ne fournis pas de smtp accessible en dehord de leur reseau et laisse comme possibilité d'utilisé le smtp du FAI ou le webmail (que mes clients ne veulent pas utiliser), le relay.skynet.be fonctionnais parfaitement jusqu'as la semaine dernière.
rien n'empêche un utilisateur telenet d'envoyer un message vers le réseau belgacom

mais ne peut pas utiliser relay.skynet.be et n'as jamais pu

telenet ne permet pas a un utilisateur étranger d'utiliser le smtp de telenet...?. skynet non plus... !

utilise le webmail ou une boite indépendant tel que gmail par exemple
En effet Fred.3656, le serveur de courrier sortant (relay.skynet.be ou smtp.skynet.be) peut être utilisé comme paramètre même si l'email n'est pas une skynet car elle ne nécessite pas d'authentification.

Mais je ne saurai te dire si une modification récente empêche son utilisation. Eva pourra peut-être t'en dire plus.

(un test rapide avec un autre FAI permettrai de déterminer si c'est le cas ou pas)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il n'y a en effet pas d'authentification lorsqu'on se connecte via le port 25. Je suppose néanmoins qu'il y a tout de même une forme de vérification (peut-être l'IP de l'expéditeur ? ) car ce n'est possible que si on est connecté au réseau skynet/belgacom.
Si on est connecté chez un autre FAI, relay.skynet.be est accessible mais en passant par le port 587 qui exige une authentification.
Oui en effet, il me semblais bien que les Client de Belgacom qui utilise un autre FAI pouvais quand même utilisé le relay.skynet.be via l'authentification

mais Telenet ne propose pas ce même service, j'ai également fais le même test avec un autre client qui as le même problème. il utilse le service de register.be qui ne fournis aucun service smtp et précise bien que leur utilisateur doivent passer par celui du FAI (en copie le mail de l'administrateur de register.be)


De maiboxen zijn aangemaakt. Dat kost 7 € / volledig jaar per mailbox. Opzeggen kan pas bij het einde van dat jaar.
Hieronder vind je een overzicht van de mailboxen en de paswoorden.



Instellingen zijn nog altijd : inkomende pop server : mail.register.be Uitgaande : die van jouw provider.



(Personnelement je trouve que c'est vraiment une arnaque .... ) mais des gens tombe quand même dans le panneau

Enfin soit, elle ne peux plus envoyé de mail depuis mon réseau belgacom :/

J'ai appelé le service technique de belgacom et ils ne savent pas me répondre non plus en relançant la faute sur les autres ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Une solution serait peut-être d'utiliser des comptes externes, genre gmail, gmx ou yahoo (parmi les gratuits les plus connus). Ceux que j'ai cités offrent les services POP3 et SMTP (et même IMAP pour certains ...), le tout associé à un espace de stockage confortable ! Clin d'œil
ce n'est pas par ce que telenet ne propose pas ce service (surement pas la faute de Belgacom) que tu ne sais pas détourné ce probleme

ouvre une boite sur gmail et c'est résolu
Oui c'est ce que j'arrete pas d'essaye de faire comprendre à mes clients ... personnelement j'utilise un compte Google Apps gratuit lié à mon domain

https:///people/647b1b256b Serieux apprend à lire correctement et/ou si tu ne sais pas, ne répond pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bah, il n'y a que 3 minutes entre nos 2 posts. on4hu n'a peut-être pas eu le temps de voir le mien ! Clin d'œil
Question ?

Afin de régler définitivement la question des mails sortants avec un parametrage du port en 25 ( Belgique) ou 587 ('étranger), ne serait-il pas plus simple, de laisser en permanence le port 587 pour la Belgique et l'étranger?

Commenter