Question

Relocation modem fibre


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 19 commentaires

Si un jour je peut avoir la fibre je me demande si je peut déplacer le modem ?

 

L’endroit ou il serait placer est dans un coin de l’appart ou se trouve le telephone et teledistribution et logiquement c’est la que la plus part des gens le voudrait et donc pour les locataire suivant, le boitier de sortie fibre devrait se trouver la. 

 

Mais idéalement je voudrait mettre le modem dans mon bureau. J’ai déjà deux fibres (SM G.657.A1 )  depuis cet endroit et mon bureau et donc je voudrait sortir de l’ONTP, vers mon propre segment de fibre vers mon bureau et connecter l’OTP la bas.

 

Est ce que Proximus permet cela ?


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Quand le fibre sera placée, elle devrait logiquement etre en facade donc vous pourez demander a ce moment la ou percer afin d’arriver a l’endroit souhaité ;)

Niveau d'utilisateur 1

Non pas vraiment parce que c’est un building a appartement et je suis locataire donc c’est mon proprio qui choisi et vu ou les gaines sont prévues, l’ONTP sera définitivement placer la ou l’arrivee cuivre se trouve pour l’instant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @246tnt,

 

Lors d’une installation, l’ONT pourrait être placé plus loin que l’ONTP, mais ça implique que le modem doit être placé du côté ONT, je suppose donc que ça n’arrange pas le propriétaire d’avoir ONTP là où est actuellement l’arrivée, et l’ONT dans le bureau ? 

 

Dans votre cas, si le propriétaire veut ONTP et ONT là où est l’arrivée actuellement, il faudrait alors repartir de l’ONT avec un câble RJ45 pour l’amener jusqu’au bureau.

Niveau d'utilisateur 1

Le RJ45 vers le bureau c’est ce que je veux éviter vu que j’ai déjà une fibre existante qui relie les deux endroit.

 

Je pourrait éventuellement utiliser un media converter, c’est ce que je fait pour l’instant avec l’ADSL (pour aller du modem vers le bureau, je sort en RJ45 du modem, vers le media-converter, vers fibre vers le bureau vers un switch qui a un SFP).

 

Mais si je veut fibre > 1G, il me faut un media converter 10G ce qui est pas donne.

 

Donc mon idee c’etait plutôt d’avoir ONTP proche de l’entree de cable, puis d’utiliser ma fibre existante pour mettre l’ONT dans le bureau. Et quand je déménage, je peut déplacer l’ONT et le re-mettre a cote de l’ONTP ... 

 

(le routeur c’est pas un problème, j’utiliserait le mien pas l’internet box ...)

 

Commenter