Question

Remplacement B-Box 3V+ par Internet Box (Mobile Vikings)


Bonsoir, je rencontre régulièrement  des coupures de WiFi sur tous les appareils (en même temps), quand on télé-travaille cela devient agaçant.. Un factory reset, changement de canal etc n’aide pas.

 

Est-ce possible de demander un remplacement en passant par ici? La ligne est celle de Proximus, le matériel également. Mobile Vikings refuse de le faire alors que je suis client fibre depuis 1 an et demi. J’aimerais profiter du WiFi 6 qui est beaucoup plus stable que le 5.

 

Bonne soirée !


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Idem, j’avais aussi fait une demande chez Mobile Vikings en janvier: ”Bonjour Madame, Monsieur, Je remarque que vous fournissez maintenant l'Internet Box à la place de la bbox 3V+. Afin de pouvoir bénéficier des améliorations de cette nouvelle box (25% de consommation en moins, plus puissante/rapide avec plus de RAM, meilleur Wifi, ...), pourrais-je bénéficier de cette dernière à la place de la bbox 3V+ que j'ai reçue mi-2022 avec la commande de mon abonnement fibre” et ils m’ont aussi envoyé bouler...

Bien peur que n’étant pas client Proximus, ce sera une réponse négative … Je suis le post, on ne sait jamais …

🤞

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si vous êtes client Mobile Vikings, c’est bien vers eux qu’il faut se tourner. C’est une entreprise du groupe Proximus certes, mais elle reste distincte de Proximus, l’opérateur. À l’instar de Scarlet.

Bonjour,

Idem, j’avais aussi fait une demande chez Mobile Vikings en janvier: ”Bonjour Madame, Monsieur, Je remarque que vous fournissez maintenant l'Internet Box à la place de la bbox 3V+. Afin de pouvoir bénéficier des améliorations de cette nouvelle box (25% de consommation en moins, plus puissante/rapide avec plus de RAM, meilleur Wifi, ...), pourrais-je bénéficier de cette dernière à la place de la bbox 3V+ que j'ai reçue mi-2022 avec la commande de mon abonnement fibre” et ils m’ont aussi envoyé bouler...

Bien peur que n’étant pas client Proximus, ce sera une réponse négative … Je suis le post, on ne sait jamais …

🤞

 

J'ai aussi reçu ça comme réponse.

Je ne vais pas résilier et attendre 2 ou 3 semaines un technicien, je dois être connecté pour le boulot..

 

"Malheureusement on ne peut pas remplacer votre modem car vous voulez avoir un modem plus récente et profiter de la fibre, la vitesse que vous avez actuellement sur votre BBox3 est la même que sur la BBox 4.
 
Je viens d'effectuer un test de vitesse et de ligne sur votre modem à distance: Tout fonctionne normalement.
 
Si vous voulez coute que coute la BBOX 4.
 
Il vous faudrait résilier votre abonnement actuelle et commander une nouvelle installation."

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Je confirme qu’il faut vous diriger vers Mobile Viking directement, nous ne fournissons du support que pour les client Proximus.

Bonjour,

Je confirme qu’il faut vous diriger vers Mobile Viking directement, nous ne fournissons du support que pour les client Proximus.

 

Merci pour votre réponse. 

Si je prends la fibre chez Proximus, quel modem sera installé ? L'internet Box est le modèle le plus récent ? 

Pour une vitesse de 2.5 Gbps ou plus, c’est l’Internet Box+ qui est installée (avec remplacement de l’ONT = modem fibre)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @patt90,

 

L’internet box sera installée sur une ligne fibre classique avec une vitesse de 500MBPS et comme le dit titi70, sa grande soeur, l’internet box + est installée pour les ligne à partir de 2.5GBPS

Commenter