Skip to main content
Répondu

Remplacement BBOX 3

Afficher le premier message

85 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 15, 2025

Hello ​@GDS   Le nouveau modem est envoyé :-)

• Apprenti
  • April 15, 2025

@AurélienK Merci beaucoup pour le super service! 

• Apprenti
  • April 17, 2025

Bonjour,

Serait-il possible d’obtenir le remplacement de ma BBOX 3 par une BBOX 3V+ ? Ma BBOX 3 a des problèmes de grésillement assez bruyant depuis un peu plus d’une semaine.

Merci d’avance 😇

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 17, 2025

Bonsoir ​@Anri , 

La nouvelle b-box 3V+ a bien été envoyée et vous sera livrée mardi prochain par livraison Bpost

Merci

• Apprenti
  • April 20, 2025

Hello ​@GDS   Le nouveau modem est envoyé :-)

@AurélienK 

Merci beaucoup pour la nouvelle box! Cela règle bien le problème. On capte le wifi sans problèmes à présent dans l’annexe où se trouve l’onduleur. Merci de nous avoir fait confiance.

Bonjour,

J’ai demandé le remplacement de ma bbox via l’application Pick. Je devais recevoir un mail m’indiquant la date à partir de laquelle je pouvais prendre possession de la nouvelle BBOX.

Je n’ai rien reçu et je n’ai pas obtenu l’invitation à payer la nouvelle Bbox.

Quid ? Merci.

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • August 1, 2025

Bonjour ​@MATERNE Léon,

Je vous confirme que le nécessaire a été fait afin de vous faire parvenir l’Internet Box ainsi que 2 Wifi Booster V2. Un e-mail vous parviendra avec les étiquettes de retour pour votre ancien matériel (1 modem et 2 booster).

Nous attendons également le retour de votre ancien décodeur qui a récemment été échangé aussi.

Bonne journée !

• Apprenti
  • February 25, 2026

Bonjour,

Lorsque je regarde la tv subitement l’écran devient noir. Code erreur 134.

Toutefois, je remarque que sur ma b box 3 l’ensemble des led bleus sont allumés et FIXES.

Via “ chat “ le BOT me répond : “ J’ai vérifié et, heureusement, il n’y a pas de panne dans votre quartier.

A noter que je réalise ce test quasi tout les jours.

Manifestement, le problème ne vient pas de l’infrastructure extérieure mais il se situe bien entre la B BOX 3 et le décodeur.

De plus, je me suis rendu auprès de 2 shop proximus, je leur ai montré les captures d’écran et sans que j’aille plus loin les deux préposés m’ont tenus le même discours. A savoir, votre B BOX 3 est obsolète car elle a 10 ANS. Il il y a lieu de contacter le 080033800 et de demander son remplacement par un BOX  V3+ ou une BOX internet.

Ils m’ont confirmé tout les deux que cela ne poserait pas de problème au vu de l’âge de la Box.  

J’ai contacté le service par chat et la préposée (Mme Oumnia) m’a signalé fixer un rdv afin qu’un technicien puisse se déplacer et déterminer l’origine du problème.                                                                “ Si celui-ci provient de la box, il procèdera à son remplacement “   

Le technicien est venu et à peine ais je eu le temps de commencer à lui expliquer le problème.

Il m’a interrompu en me disant que pour lui le problème venait de l’infrastructure extérieure.

Ses dires ont été : ...” probablement des moldaves “ ….qui ont abimés le câble. On ne sait rien faire vous devez passer à la fibre.  Et il est parti SANS AUTRE contrôle de l’installation.   

Son argumentation est FAUSSE puis que le BOT me signale ce 25 FEVRIER qu’il n’y a pas de panne dans le quartier.

J’ai donc recontacté une seconde fois le service clientèle en expliquant la situation.

Le préposé comprend la situation et me propose une second  rdv pour ce 23 entre 09h et 13h.

Bien entendu je reste chez moi, mais aucune nouvelle du technicien.

Quelle n’est pas ma surprise de recevoir à 13h36 un courriel du dit technicien avec un rapport annexé à celui-ci. Prétendant à nouveau un problème à l’infrastructure. 

Il signale s’être présenté au domicile à 11h36, cela est faux car je peux facilement le prouver étant donné que j’ai un système de caméra de surveillance.

Au vu de la situation, j’ai recontacté à nouveau le service client pour la troisième fois.

Le préposé dit comprendre la situation et m’avis que le minimum qu’aurait dû faire le technicien était de se présenter au domicile. 

Il m’avise envoyer une équipe de jointoyeurs : “ ils feront les travaux externes et par la suite, interviendront chez vous le même jour pour résoudre le problème “.

Mais je me pose la question de savoir qu’au vu de la réponse du BOT (que j’ai encore interrogé ce matin) et qui signale qu’il n’y a pas de panne dans le quartier. Ne serait-il pas plus simple et financièrement plus intéressant de simplement procéder à un échange de BOX comme le préconisent les préposés des shop visités ?                   

Merci de l’attention que vous porterez à ma demande.

P.S A noter que je suis un client complet et ce depuis de très nombreuses années.    

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 25, 2026

Bonjour ​@JM P,

Ca ne me pose pas de soucis de vous envoyer une nouvelle box, celle-ci étant effectivement ancienne. Mais à la vue des erreurs sur votre ligne il y a de fortes chances que le soucis soit sur votre câble et que le passage des jointeurs soit tout de même nécessaire. Je vous fait parvenir la nouvelle box par Bpost.

• Apprenti
  • February 25, 2026

Super. Merci infiniment. J’apprécie fortement votre aide.

Passez une excellente après-midi