Skip to main content
Répondu

Remplacement BBOX


Bonjour,

 

Serait-il possible de remplacer ma B-box 3 par une autre plus récente (3+ ou 4) ?

Je rencontre des problèmes de vitesse et des coupures de connexion. Souvent le download ne dépasse pas les 20 Mbits. Plus on fait de tests consécutifs, mieux les résultats sont. C'est comme si la bbox avait besoin de s'échauffer avant de livrer la vitesse optimale (aux alentours de 90 Mbits, lorsque la bbox le veut bien). Après 4-5 tests, la vitesse atteint souvent les 90 Mbits (et démarre directement à cette vitesse, sans devoir monter doucement ou rester bloqué à 20 Mbits).

En upload par contre, quasiment jamais de problèmes, c'est toujours aux alentours de 30 Mbits. 

Je teste dans divers outils: speedtest, speedtest dans l'appli proximus et fast.com, tous les 3 affichent quasiment les mêmes valeurs.

De plus, j’ai un home cinema connecté en cable où je constate que le streaming Netflix prend nettement plus de temps avant de démarrer (buffering...)

 

Merci d’avance.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si vous avez une ligne fixe, le passage à l’Internet Box est gratuite. Sinon, il vous en coûtera 49 €. Dans ce dernier cas, je suppose que le passage à une 3v+ lui reste gratuit.

C’est ce que j’ai lu partout oui. Pouvez-vous donc m’envoyer une 3v+ svp? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@G-Rom Je ne travaille pas pour Proximus. Il faut attendre qu’un modérateur passe sur ce fil.

 

OK, merci. Apparemment c’est déjà le cas, une nouvelle BBOX va déjà être livrée aujourd’hui. Quelle rapidité :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @G-Rom,

 

Effectivement, je vous avais déjà fait parvenir une bbox via l’autre post : 

 



Bonne journée. 

J’ai une b-box 3 avec un abonnement flex S , le remplacement est-il gratuit ?

et que faire avec l’ancienne ?

Merci et bonne journée

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @winj344,

 

Je vois qu’entre-temps, c’est le Flex “XS” qui a été activé à la place du “S” donc malheureusement, le remplacement de votre modem ne sera pas possible gratuitement… Merci de votre compréhension et bonne journée.

Bonjour,

J’ai la même b box depuis 9 ans et aimerais passer à une autre. Quelques problèmes, des coupures, des petits bugs quand je regarde la TV qui s’accumulent.

Quelle démarche doit être entreprise?

 

D’avance Merci

 

François

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @fbreulet,

 

Je vous fait parvenir un nouveau modem par Bpost. Vous recevez des étiquettes par email pour le retour gratuit de l’ancien.

Commenter