Question

Remplacement BBOX3 problème Wan et Wifi


Badge

Bonjour,

je rencontre actuellement une problématique avec ma connexion Internet.

 

Topologie de mon installation :

-BBOX 3 avec ligne téléphonique classique (pas de fibre optique)

-Modem LTE supplémentaire pour booster la connexion.

-Service TV (Via repeteur WiFi 5.0 GHz) (Service fonctionnel)

 

Depuis quelque temps maintenant je subis des pertes de connexion Internet intempestives.

Depuis ce jour, je n ai plus accès à Internet depuis mes devices connectés sur la BBOX (tant en WiFi qu'en câblé).

 

État de l installation: Led DSL allumée, Led Internet également. Les WAN éteinte (avant elle était allumée... Modem LTE supplémentaire).

 

Bienque la led Internet soit allumée, il m est impossible de pouvoir accéder à Internet

-Pings sur nom de domaine type google non fonctionnel

-Pings sur les adresses IP publiques fixes google (4.4.4.4 et 8.8.8.8) également non fonctionnel.

 

En mettant bout à bout le fait que:

-Coupures intempestives depuis un certain temps

-Perte totale d'Internet (tout du moins des fonctions de routages Lan/Wan)

-Temoins led incoherent par rapport à l observation

 

Je suspecte une défaillance matérielle de la BBOX3.

 

Ma question est simple, quelle procédure appliquer pour effectuer un remplacement de cette BBOX 3?

 

Par avance, je vous remercie de ne pas me renvoyer vers le service technique 0800 33 800. Interlocuteurs multiples... Explications techniques détaillées des constatations confrontées à une imperméabilité de compréhension sur des concepts basics tels que pings / IP publics fixes / nop de domaine / routage Lan/Wan...

 

Merci d avance pour le traitement de cette demande.

 

P.S.: Les multiples reset / redemarrage / et autres possibilités telle que prieres voodou oh dieu modem n ont rien résolu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David S : effectivement peut-être que votre bbox est au bout. Indiquez bien votre n° de client dans votre profil si ce n’est déjà fait et attendez qu’un modérateur passe dans le coin 😉 

Badge

Bonjour @alloja ,

 

merci pour votre réponse.

 

Etant en télé-travail et ayant nécessité absolue de cette connexion, j’ai recontacté le service technique ce matin et par miracle, je suis tombé sur une gentille Madame qui n’a pas fait de chichi et à lancer la procédure de remplacement de cette BBOX3.

 

A prioris, celle-ci doit arriver demain.

 

Bien à vous

 

David

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Parfait ! Tenez-nous au courant ! 🙂

Commenter