Question

Remplacement modem


Bonjour,

J’ai depuis quelques mois des soucis avec le wifi de mon modem bbox3, alors que j’avais environ 80mbps via n’importe quel appareil connecté en 5ghz en étant juste à côté du modem et un peu moins en étant dans d’autres pièces, j’ai maintenant beaucoup de mal à atteindre les 20-30mbps à 1m du modem, et la portée semble encore plus réduite qu’avant à tel point que j’ai du rajouter un répéteur wifi dans la pièce à côté et plusieurs CPL, sans grand succès puisque je perds déjà énormément dans cette pièce (qui n’est d’ailleurs même pas séparée du modem par un mur). J’ai essayé plusieurs choses, comme le redémarrage du modem, paramètres d’usine, “oneSSID”, etc mais sans succès.  A noter que j’ai le soucis uniquement avec le Wifi, en câblé tout fonctionne à la vitesse annoncée.

 

J’ai cru comprendre qu’on pouvait échanger ce modem par le nouveau bbox3v+ gratuitement ?  Je viens d’ailleurs de commander le pack Epic combo full, donc je pense qu’un remplacement du modem serait le bienvenu pour profiter au mieux du pack.

 

Merci d’avance.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Nathalie,

 

Dans un premier temps je vous invite à consulter cette page https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/wi-fi-8-conseils-pour-ameliorer.html  Il y a quelques conseils intéressants.  Nous pouvons également envoyer un technicien Happy House afin de vérifier votre wifi sur place, gratuitement. 

Bonjour,

 

Nous avons une bbox3 depuis novembre 2017 mais, après plusieurs tests, il semblerait qu’elle pose problème avec des google home… serait-il possible d’échanger contre une v3+?

Que devons nous faire de l’ancienne?

 

Merci,

Janine

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Jvds , 

Je vous ai répondu sur l’autre topic. 

Merci :wink:

Commenter