Répondu

remplacer ma BBOX3 par le TP-Link AC2800


bonjour à tous,

je viens poser ma question ici dans l’espoir de trouver une réponse, j’ai acheté un TP-Link ac2800 pour remplacer la BBOX3. Je débranche la BBOX et la remplace par le TP-Link et commence à paramétrer. problème la TP-Link ne dis que je  ne suis pas connecter à internet, j’ai essayé de réinitialiser le tout, j’ai bien vérifié mon login ******@Proximus et le code qui va avec,  j’ai désactivé le VLAN, le type de connexion en PPPoE, j’ai activé l’IPV4 et l’IPV6, mais rien n’y fait, impossible de me connecter a internet…

 

quelqu’un aurait vécu le même souci que moi ? Si oui comment avec vous corrigé le problème ?

 

Bien à vous. 

icon

Meilleure réponse par titi70 20 February 2022, 18:01

Afficher l'original

3 commentaires

Bonjour,

Seules les bbox et certaines Fritzbox peuvent être connectées en VDSL. Dans les autres cas, la bbox doit rester connectée et il faut établir une session PPPoE depuis le routeur connecté à un port LAN de la bbox.

Sinon au mieux, vous allez tomber sur un profil “repair” à cause de matériel non certifié, au pire ça je fonctionnera pas.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si vous seriez connecté en vdsl2 il serait impossible d’utiliser ce modem/router pour remplaçer la Bbox

Ce modem/router n’est pas agrée sur le réseau Proximus tant que le libre choix du modem n’est pas introduit dans la législation national (même si ce serait le cas en Belgique dans un futur proche ou lointain il faut que ce modem serait conforme aux spécifications Proximus cfr. p.ex. libre choix du modem sur le réseau KPN aux Pays-Bas)

Par contre pour le moment vous pouvez utiliser cet appareil comme router derrière la Bbox), mais le décodeur devrait toujours être connecté directement à la Bbox

Configurer votre routeur privé comme routeur sans fil | Proximus

FYI: certains modem/router du type AVM Fritz!box (p.ex. 7590 / 7530) peuvent être utilisé sur le réseau vdsl2 Proximus étant donné qu’ils ont été agrée 

 

Si vous seriez connecté en fibre il serait par contre en principe possible de remplacer la Bbox et d’utiliser le TP-Link comme router  (si vous n’utiliser pas la fonction TV)

Si vous seriez connecté en fibre il serait par contre en principe possible de remplacer la Bbox et d’utiliser le TP-Link comme router  (si vous n’utiliser pas la fonction TV)

Effectivement avec la fibre et sans TV, il est possible de se passer de la bbox. Mais le modèle mentionné semble être un modèle VDSL, d'où ma supposition.

 

Commenter