Question

¿Remplacer mon BBox3v+ par le router AVM FritzBox 7530AX?


Bonjour,

1. Je voudrais savoir s'il est possible de remplacer mon BBox3v+ par le router AVM FritzBox 7530AX  que je veux acheter.

2. S'il n'est pas possible de le remplacer, je voudrais savoir s'il fonctionnerait en mode "Bridge" ou autre, en pouvant administrer mon Wi-Fi et les différentes connexions avec les dispositifs depuis le nouveau routeur AVM FritzBox 7530AX.

Bien à vous
J & F


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

D’après EDPnet, vous pouvez acheter une 7530 AX et l’utiliser sur le réseau de Proximus, car elle est certifiée. 🙂

D’après EDPnet, vous pouvez acheter une 7530 AX et l’utiliser sur le réseau de Proximus, car elle est certifiée. 🙂

Ah, c'est une bonne nouvelle :blush:
Je peux alors remplacer le Bbox par le 7530AX, c'est-à-dire que je ne dois pas utiliser les deux en même temps ou de les connecter avec un câble, est-ce exact?

Bonjour,

Avez-vous un décodeur TV ? Si oui, quel modèle ?

 

Bonjour,

Avez-vous un décodeur TV ? Si oui, quel modèle ?

Bonjour,
J'ai la BBox3v+. J'ai un abonnement pour l'Internet et le téléphone fixe, pas pour la télévision. Et je veux remplacer la BBox3v+ par le router AVM FritzBox 7530AX.

Sans décodeur, vous pouvez remplacer complètement la bbox3. Si votre ligne fixe est en VoIP, vous aurez besoin des paramètres pour la configurer sur la fritzbox.

 

Sans décodeur, vous pouvez remplacer complètement la bbox3. Si votre ligne fixe est en VoIP, vous aurez besoin des paramètres pour la configurer sur la fritzbox.

 

Je ne sais pas si ma ligne fixe est en VoIP, je n'ai pas de connaissances techniques... Je suppose que oui, c'est une ligne normale, avec internet et un téléphone fixe normal.

Mais j'ai oublié de préciser que je n'ai pas la fibre optique, j'ai DSL.

Si le téléphone fixe est connecté à la bbox, c’est une ligne VoIP, si le téléphone est connecté directement à la prise murale, c’est une ligne analogique classique.

Notez que dans tous les cas, il ne suffira pas de connecter la fritzbox pour qu’elle fonctionne, il y a un minimum de configuration à faire.

 

Si le téléphone fixe est connecté à la bbox, c’est une ligne VoIP, si le téléphone est connecté directement à la prise murale, c’est une ligne analogique classique.

Notez que dans tous les cas, il ne suffira pas de connecter la fritzbox pour qu’elle fonctionne, il y a un minimum de configuration à faire.

 

Ah, il s'agit donc d'une ligne voip.
Merci beaucoup ! :relaxed:

Commenter