Skip to main content
Question

Rendez-vous technicien


Pour commencer, je souhaitais souscrire un pack TV + Internet + GSM. J'ai donc entamé les démarches en vue de mon déménagement. On m'a informé qu'il n'était pas possible de tout faire en une seule fois puisque mon abonnement téléphonique est au nom de ma belle-mère. Il ne m'était possible que de souscrire un pack Internet et TV, avec la possibilité d'ajouter le téléphone seulement 2-3 semaines après avoir fait une demande de transfert d'abonnement téléphonique. Cela ne semblait pas très logique, mais je n'avais pas le choix.

Le 27/06, j'ai donc souscrit un pack TV et Internet, et on m'a indiqué que je recevrais bientôt un e-mail pour choisir un créneau horaire pour l'intervention du technicien. J'ai précisé que j'emménageais le 1/07. On me rassure en disant que cela ne prendrait pas longtemps. D'accord, je ne m'inquiète pas si je n'ai pas Internet pendant deux ou trois jours, je me débrouillerai pour le télétravail.

Après plus d'une semaine sans nouvelles, j'ai décidé d'appeler Proximus. Ils m'ont dit qu'ils avaient accéléré le processus et que je recevrais enfin cet e-mail pour l'intervention du technicien dans les cinq jours ouvrables. Cela commençait à faire long, mais au moins on touchait au but.

Finalement, cinq jours ouvrables plus tard, toujours rien. Je me suis donc rendu en boutique pour trouver une solution. On m'a de nouveau assuré qu'une demande prioritaire avait été créée et que je recevrais un e-mail dans les 24 heures. Le problème, c'est que cela fait maintenant deux semaines que j'ai souscrit l'abonnement et je n'ai toujours ni Internet, ni TV, et je ne peux toujours pas ajouter mon abonnement GSM au pack (ce qui me coûte plus cher tant que le technicien n'est pas passé et que le pack n'est pas activé). De plus, c'est compliqué pour le télétravail.

 

Je précise que la fibre est déjà installée. Cela représente donc pas beaucoup de temps d’installer ll’Internet. Il suffit de raccorder les nouveaux boitiers...

Je ne vais pas attendre une semaine de plus avant de me tourner vers la concurrence. Ça commence à bien faire !

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Matteo Cop 
Je constate en effet que la demande est toujours en cours d’analyse auprès du service technique.
Dans l’intervalle un routeur temporaire 4G vous a été envoyé, la livraison est prévue pour demain jeudi 11 juillet.
Merci pour votre patience et bon après-midi

Badge

Le technicien est finalement venu le 25/07, mais il m'a informé qu'il ne pouvait pas installer l'Internet car des travaux supplémentaires sur la ligne fibre étaient nécessaires. Cela me semble tout à fait incompréhensible, car le locataire précédent était également chez Proximus et la fibre est déjà installée dans mon logement. Comment est-ce possible que cela fonctionnait avant et que maintenant cela ne fonctionne plus subitement ?

Pour couronner le tout, j'ai reçu des e-mails me demandant de finaliser ma commande d'urgence sous peine de son annulation. Lorsque je cliquais sur le lien, il y avait un message d'erreur. Je me suis donc rendu en boutique où on m'a dit de ne pas m'inquiéter, que c'était un bug car mon dossier était en ordre. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai reçu un e-mail confirmant l'annulation de ma commande quelques jours plus tard.

Je suis retourné en boutique et on m'a dit qu'ils ne comprenaient pas, que ce n'était pas normal et qu'ils venaient de relancer ma demande en urgence. On m'a assuré que je serais contacté dans les 48 heures, ce qui, évidemment, n'a pas été fait.

Cette situation est tout simplement inacceptable de la part d'un si grand groupe de montrer un tel désintérêt pour ses clients. Si vous devez installer Internet et la TV chez vous, je vous conseille vivement de fuir cette enseigne. Ma demande est pourtant si simple. De plus, personne chez Proximus ne semble jamais responsable; ils se renvoient constamment la balle. Je souhaite bon courage à tous ceux qui introduisent une demande récente.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4

Bonjour @Matteo Cop ,

Je suis sincèrement désolé pour ce désagrément. Il y a effectivement un problème de qualité de ligne. Notre équipe technique travaille activement à sa résolution. Dès que nous aurons résolu le problème, nous vous contacterons pour fixer un rendez-vous. Malheureusement, je ne peux pas vous donner de délai.

Merci pour votre patience.

 

Badge

Je fais suite à mon précédent mail pour vous informer que, malheureusement, le problème n'est toujours pas résolu. Depuis mon dernier message, je n'ai reçu aucune information, ni par mail, ni par appel, concernant l'avancement de ma demande. C'est d'autant plus frustrant que je me suis rendu trois fois en boutique Proximus ce mois-ci, où l'on m'a donné des promesses jamais tenues.

C'est tout simplement honteux qu'une entreprise de la taille de Proximus, qui se veut leader dans le domaine des télécommunications, puisse offrir un service client aussi médiocre. Il est inacceptable qu'une société de cette envergure montre un tel manque de considération pour ses clients, en leur offrant un support déplorable et en ne tenant aucune de ses promesses. Cela fait maintenant deux mois que j'attends une résolution à un problème pourtant simple, et cette négligence est indigne d'une entreprise de ce calibre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Matteo Cop  Je suis désolée pour cette longue attente, mais le réseau fibre est maintenant installé,  c’est la seule technologie disponible .

La référence du boîtier fibre à votre adresse (UTAC ) n’est pas répertoriée par Unifiber (partenaire sui a construit le réseau )pour finaliser l’installation.

Le technicien l’a constaté lors de sa visite du 25/07  et a fait remonter votre dossier en étude technique. 

J’ai relancé ce dossier en interne ce jour  pour avoir de plus amples informations sur l’état d’avancement et la résolution du problème en cours .

Avez-vous le nom de la locataire précédente pour comparer les données techniques ? (à mettre dans votre Profil ) Merci d’avance .

 

Badge

Bonjour,

Cela fait je ne sais combien de fois qu'on me dit que mon dossier est remonté en interne, mais je n'ai toujours aucune solution ni retour concret de la part de Proximus. C'est frustrant de constater que malgré toutes ces relances, la situation n'avance pas. J'espère sincèrement que cette nouvelle relance sera enfin suivie d'effets réels.

C'est quand même étrange, car j'ai un boîtier avec le nom de cette société dans la maison, et les anciens locataires m'assurent avoir eu la fibre. Il semble y avoir un problème d'enregistrement ou de suivi quelque part. 

Concernant le nom de la locataire, il s’agit du nom De Hertogh

Ps: voici une photo des boitiers Proximus sur lequel il est inscrit Unifiber. 

Merci d'avance pour votre suivi.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Matteo Cop , 

Je comprends votre impatience et suis sincèrement désolée par ce délai de connexion.

Les informations que vous me communiquez sont envoyées ce jour au service technique en charge de votre requête.

En espérant que celles-ci puissent faire avancer votre demande d’installation en fixant un rdv.  

 

Je vous souhaite une agréable journée. 

Commenter