Pour commencer, je souhaitais souscrire un pack TV + Internet + GSM. J'ai donc entamé les démarches en vue de mon déménagement. On m'a informé qu'il n'était pas possible de tout faire en une seule fois puisque mon abonnement téléphonique est au nom de ma belle-mère. Il ne m'était possible que de souscrire un pack Internet et TV, avec la possibilité d'ajouter le téléphone seulement 2-3 semaines après avoir fait une demande de transfert d'abonnement téléphonique. Cela ne semblait pas très logique, mais je n'avais pas le choix.
Le 27/06, j'ai donc souscrit un pack TV et Internet, et on m'a indiqué que je recevrais bientôt un e-mail pour choisir un créneau horaire pour l'intervention du technicien. J'ai précisé que j'emménageais le 1/07. On me rassure en disant que cela ne prendrait pas longtemps. D'accord, je ne m'inquiète pas si je n'ai pas Internet pendant deux ou trois jours, je me débrouillerai pour le télétravail.
Après plus d'une semaine sans nouvelles, j'ai décidé d'appeler Proximus. Ils m'ont dit qu'ils avaient accéléré le processus et que je recevrais enfin cet e-mail pour l'intervention du technicien dans les cinq jours ouvrables. Cela commençait à faire long, mais au moins on touchait au but.
Finalement, cinq jours ouvrables plus tard, toujours rien. Je me suis donc rendu en boutique pour trouver une solution. On m'a de nouveau assuré qu'une demande prioritaire avait été créée et que je recevrais un e-mail dans les 24 heures. Le problème, c'est que cela fait maintenant deux semaines que j'ai souscrit l'abonnement et je n'ai toujours ni Internet, ni TV, et je ne peux toujours pas ajouter mon abonnement GSM au pack (ce qui me coûte plus cher tant que le technicien n'est pas passé et que le pack n'est pas activé). De plus, c'est compliqué pour le télétravail.
Je précise que la fibre est déjà installée. Cela représente donc pas beaucoup de temps d’installer ll’Internet. Il suffit de raccorder les nouveaux boitiers...
Je ne vais pas attendre une semaine de plus avant de me tourner vers la concurrence. Ça commence à bien faire !