Skip to main content

Bonjour,

Après consultation du site whatismyipaddress.com, je constate que ma bbx3 m’a attribué une ipv6 ce qui limite l’accès à certain service online (VPN professionnel, etc.). Est-ce possible de me réattribuer une ipv4 ?

D’avance merci,

Alexandre

Bonjour,

IPv4 est bien entendu toujours actif en parallèle même avec IPv6. Vous pouvez aussi le désactiver sur l'ordinateur où il vous “embête”… 

 


Bonjour,

IPv4 est bien entendu toujours actif en parallèle même avec IPv6. Vous pouvez aussi le désactiver sur l'ordinateur où il vous “embête”… 

 

Bonjour,

merci pour le retour ! Le problème est que c’est un pc professionnel et je ne préfère pas toucher à sa configuration de base. De plus j’ai également des problèmes pour me connecter à des services avec mes consoles.

Il est plus simple de me désactiver l’ipv6.

Merci


Bonjour @asokolow

Je viens de faire le nécessaire :-)


Bonjour @asokolow

Je viens de faire le nécessaire :-)

Merci Sophie pour la proactivité ! savez-vous combien de temps cela met pour être actif ?

Alex


Bonjour, serait-il possible de bloquer l ipv6 pour repasser en ipv4,car cela bloque mon PC professionnel et m empêche de télétravailer 


Hello @Dan66692001   De mon coté, je ne vois pas l’IPV6 activée sur votre ligne


@AurélienK @Sophie A 

Bonjour,

je n’ai toujours pas accès à mes services. Je suis actuellement encore obligé d’utiliser le partage de connexion 4G de mon téléphone pour que cela fonctionne. J’ai essayé également avec le réseau de ma société et ça fonctionne. 
 

le problème vient donc toujours de la BBox3. 
 

Bav, 

Alexandre


 


Je suis bien en ipv6 voici la preuve en image


@AurélienK 


Ce qui compte c’est si votre ordinateur utilise une adresse IPv6 ou pas. Que dit myip.com ?

 


C'est un ordinateur uniquement professionnel qui se connecte via un vpn d entreprise et qui ne supporte que l ipv4(de plus il est bloqué par administrateur on ne peut rien parametrer soi même)donc impossible de me connecter ,pour le reste tout fonctionne smartphone tablette....


Titi70


S’il ne supporte que IPv4 alors le problème est ailleurs…

 


Bonjour à tous,

Pour rappel la désactivation de l’IP V6 sur la bbox3 est impossible, ce qu’on désactive c’est le Router Advertisements et chaque cas est à prendre individuellement et avec recul car il n’est pas prévu de désactiver ce RA.

Aussi, un device qui ne fonctionne qu’en IP V4 discrimine le fait que l’IP V6 active soit en cause puisque la bbox et le réseau Proximus fonctionne en Dual Stack et par conséquent l’IP V6 n’est utilisée que lorsque les appareils sont compatibles et ce évidemment de manière complètement transparente.

Avez-vous contacté votre service IT responsable de la connexion sécurisée ?


Aussi, un device qui ne fonctionne qu’en IP V4 discrimine le fait que l’IP V6 active soit en cause puisque la bbox et le réseau Proximus fonctionne en Dual Stack

Tout à fait, mon laptop professionnel est IPv4-only et se connecte sans problème en VPN au réseau de l’entreprise qui est aussi IPv4-only via mon routeur et ma connexion Proximus sur lesquels IPv6 est actif (en plus de IPv4, bien évidemment)

 


Problème résolu, changement de pc avec connexion Wi-Fi, en WiFi ça fonctionne 


Bonjour à tous,

Pour rappel la désactivation de l’IP V6 sur la bbox3 est impossible, ce qu’on désactive c’est le Router Advertisements et chaque cas est à prendre individuellement et avec recul car il n’est pas prévu de désactiver ce RA.

Aussi, un device qui ne fonctionne qu’en IP V4 discrimine le fait que l’IP V6 active soit en cause puisque la bbox et le réseau Proximus fonctionne en Dual Stack et par conséquent l’IP V6 n’est utilisée que lorsque les appareils sont compatibles et ce évidemment de manière complètement transparente.

Avez-vous contacté votre service IT responsable de la connexion sécurisée ?

Bonjour, 

merci pour ces informations. Ça n’explique cependant toujours pas pourquoi les services que j’utilise sont accessibles via 4G et via un autre réseau que mon réseau domestique. Le bottleneck est au niveau de ma BBox3 (DNS?)


Commenter