Skip to main content
Question

Repeater


Bonjour depuis l’installation de la fibre je ne parviens plus a faire fonctionner deux repeater que j’utilisais avant je ne parviens pas à introduire le mot de passe de mon réseau il s’agit de deux modèle different un Comfast et un Vavlink y à t’il une incompatibilitè à cause de la fibre 

D’avance merci pour vos ou votre réponse 

11 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 7, 2023

Bonjour @Willy1946

Lors du passage à la fibre, le technicien a remplacé votre Bbox 3 par une internet box et cette dernière n’est actuellement compatible qu’avec les boosters V2 fournis par Proximus (notamment à cause de la norme Wifi 6). 


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • March 7, 2023

FYI

il semble que parfois il pourrait y avoir des incompabilités e.g.

Internet box wifi connexion refusée | Proximus Forum

Concernant ces problèmes de connexions avec certains appareils c’est un peu du cas par cas, mais il y a quelque chose de connu de notre côté : 

Symptômes : les appareils voient le Wifi mais ne peuvent pas s’y connecter alors que WPA2 est bien le protocole utilisé. De notre côté pour ces appareils dont pouvons voir des brèves connexions sur le Wifi mais celle-ci sont directement drop.

La cause est la fonction PMF (Protected Management Frames) qui ajoute une sécurité supplémentaire à WPA2 et contrairement à une bbox 3, elle est de base dans une internet box. Nous avons pu voir ce phénomène surtout sur des Smartphone Huawei et des imprimantes HP.


  • Auteur
  • Apprenti
  • March 7, 2023

Merci pour vos infos qui ne m’arrange pas bien sur 


  • Apprenti
  • October 11, 2024

Bonjour, mes répéteurs wifi ne fonctionnent plus depuis quelques mois maintenant. Je les ai réinitialisés mais ils ne captent plus la ligne du routeur. Pouvez-vous m'aider? Merci


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 11, 2024

Bonjour @Elisa2020, pourriez-vous nous indiquer le type de répéteurs dont vous disposez svp ?


  • Apprenti
  • October 12, 2024

 

 


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • October 12, 2024

Avez-vous tenté un nouvel appairage avec votre routeur en appuyant sur le bouton WPS (après avoir appuyé sur le même bouton côté internet Box) ?


  • Apprenti
  • October 12, 2024

Oui, je l'ai fait plusieurs fois.  J'ai aussi redémarré le routeur mais rien. J'en ai 2 et aucun ne fonctionne


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • October 12, 2024

Vérifier peut-être dans les réglages Wi-Fi de l’Internet Box si le niveau de la clé est bien sur WPA2 Personnel au lieu de WPA2/WPA3 ?


  • Apprenti
  • October 12, 2024

 


  • Apprenti
  • October 12, 2024

Ça a toujours été comme ça et les répéteurs ont toujours fonctionné

Mais ça ne marche pas