Question

Repeater


Bonjour depuis l’installation de la fibre je ne parviens plus a faire fonctionner deux repeater que j’utilisais avant je ne parviens pas à introduire le mot de passe de mon réseau il s’agit de deux modèle different un Comfast et un Vavlink y à t’il une incompatibilitè à cause de la fibre 

D’avance merci pour vos ou votre réponse 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Willy1946

Lors du passage à la fibre, le technicien a remplacé votre Bbox 3 par une internet box et cette dernière n’est actuellement compatible qu’avec les boosters V2 fournis par Proximus (notamment à cause de la norme Wifi 6). 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

il semble que parfois il pourrait y avoir des incompabilités e.g.

Internet box wifi connexion refusée | Proximus Forum

Concernant ces problèmes de connexions avec certains appareils c’est un peu du cas par cas, mais il y a quelque chose de connu de notre côté : 

Symptômes : les appareils voient le Wifi mais ne peuvent pas s’y connecter alors que WPA2 est bien le protocole utilisé. De notre côté pour ces appareils dont pouvons voir des brèves connexions sur le Wifi mais celle-ci sont directement drop.

La cause est la fonction PMF (Protected Management Frames) qui ajoute une sécurité supplémentaire à WPA2 et contrairement à une bbox 3, elle est de base dans une internet box. Nous avons pu voir ce phénomène surtout sur des Smartphone Huawei et des imprimantes HP.

Merci pour vos infos qui ne m’arrange pas bien sur 

Commenter